« Balavoine(s) » : « Le chanteur » d’Emmanuel Moire débarque en radio

La promo continue pour Balavoine(s) ! Après « Tous les cris les SOS », c’est « Le chanteur », interprété par Emmanuel Moire, qui débarque en radio. Ecoutez sur aficia !

C’est à Emmanuel Moire qu’incombe la tâche d’aider l’album tribute Balavoine(s) à se maintenir dans les charts. Out du Top 10 pour la première fois depuis sa mise en rayon au mois de janvier cette semaine, la compil’ rendant hommage au défunt chanteur et à son répertoire fédérateur avait dans un premier temps été défendue par la reprise « Tous les cris les SOS », interprétée par Zaz. En parallèle, un clip illustrant la reprise de Zaho – « Sauver l’amour » – a été mis en ligne sur la toile.

Mais pour les radios, c’est « Le chanteur » d’Emmanuel Moire qui s’apprête à prendre le relais. « Il y a quelque chose qui est très dans l’énergie » a déclaré ce dernier à propos de ce titre publié en 1978 et dans lequel il est notamment question de la déchéance des stars d’un jour. Lors d’un entretien filmé pour le label Capitol (Universal Music) qui a édité la compilation, Emmanuel Moire a également confié avoir « découvert la voix de Balavoine à travers les chansons de Starmania », comme beaucoup, sans l’ombre d’un doute. Sa version du « Chanteur », taillée pour les radios, monte crescendo mais reste empreinte de mélancolie tout du long. D’autres titres tout aussi efficaces auraient pu convenir, à l’instar de « Vivre ou survivre » chanté par Shy’m ou encore « Mon fils, ma bataille » par Jenifer. Mais la plus belle réussite de Balavoine(s) est l’interprétation quasi religieuse de la chanson « SOS d’un terrien en détresse », enregistrée en anglais par la jeune Marina Kaye.

Emmanuel Moire en tournée

C’est quoi qu’il en soit un joli coup de projecteur pour Emmanuel Moire, dont le quatrième album La rencontre peine à séduire comme avait séduit son prédécesseur. Promu par les titres « Bienvenue », « Tout le monde » et « Toujours debout », il donne lieu à une nouvelle série de concerts qui emmènera le Manceau à se produire aux quatre coins du pays, et notamment au Théâtre du Châtelet parisien les 3 et 4 mai, et le 18 juin.

Ecoutez le nouveau single « Le chanteur » de Balavoine(s) :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x