BANKS revient plus lumineuse et libérée que jamais avec « Underdog »

Un an après la sortie de son second album The Altar, BANKS est de retour avec « Underdog » qui annonce des horizons nouveaux. Découvrez-le avec aficia !

Il y a un an, la chanteuse américaine BANKS publiait The Altar. Un second opus pop teinté d’electro, mélodique et lascive, traduite par un « Mind Games » lancinant et déchirant, mais aussi par un côté plus trouble, plus sombre, à l’image d’un « Fuck With Myself » ou encore d’un « Gemini Feed ». Il a fallu attendre « Crowded Places », un titre hypnotique publié plus tôt cette année, pour trouver une ambiance plus légère et libérée de certaines entraves. Un titre qui semblait marquer un virage dans l’écriture et l’univers sombre de BANKS pour s’orienter vers plus de clarté.

De la lumière, mais toujours une part d’ombre

Une ambiance plus lumineuse que l’on retrouve à présent dans sa nouvelle production, « Underdog », plus aérienne, plus pop sur fond de synthé et de beats séduisants. Mais si la belle américaine semble plus libérée et s’affranchir de ses démons intérieurs, que l’on ne s’y trompe pas la bête est toujours là, comme elle le confiait récemment à l’animateur de radio Beats One, Zane Lowe : « Il y a une bête à l’intérieur de moi que je n’ai pas encore lâchée complètement. Je ne l’ai toujours pas fait mais je l’autorise à sortir un peu plus sa tête de l’eau. J’ai l’impression que ça libère et c’est pourquoi je me sens si libre en ce moment ».

Malgré tout empreint de cette énergie et de cette rage sourde, « Underdog » semble aussi ouvrir de nouveaux horizons à BANKS, qui déclarait parallèlement collaborer avec le rappeur 6lack et avec l’irrévérencieux Marilyn Manson. Si les choses se concrétisaient, cela donnerait lieu à de belles surprises pour l’avenir. Mais il faudra attendre un peu puisque BANKS se concentre actuellement sur sa tournée européenne, qui débutera fin octobre en Angleterre avant de traverser les grandes villes européennes dont Paris, le 13 novembre. Rendez-vous est pris à l’Olympia !

Découvrez « Underdog » de BANKS :