Baptiste Giabiconi, l’Homme Libre se dévoile

Alors que son album « Un Homme Libre » sort le 16 Juin, et que son nouveau single « Je t’emmène avec moi » vient d’être dévoilé, Baptiste Giabiconi fait découvrir 2 nouveaux extraits au public.

Avant de découvrir l’intégralité de son album qui sera dans les bacs dès le 16 juin, Baptiste Giabiconi propose donc au public de découvrir deux des titres qui seront sur « Un Homme Libre ». Actuellement en Espagne pour le tournage du clip de son single « Je t’emmène avec toi », l’artiste nous offre « Demain » et « Le monde sera vert« .

« J’ai fait un disque qui me ressemble » confie Baptiste Giabiconi à propos d’ « Un homme libre ». « J’ai voulu qu’il soit entièrement en français pour répondre au public qui a pris le temps de me suivre ».

Sincère et généreux, le verbe juste, sa tête de « beau gosse » bien vissée sur les épaules, le jeune homme semble à mille lieues de l’image lisse et glacée renvoyée par les couvertures de magazines. Il ne se considère pas comme un chanteur, juste comme un artiste. Baptiste Giabiconi reste simple, accessible, n’oubliant jamais son parcours, d’où il vient.

L’album est né dans un home-studio, un peu sous l’impulsion de Johan, un jeune guitariste. Baptiste Giabiconi explique : «Il m’a proposé d’écouter des morceaux qu’il avait composés de son côté et il m’a encouragé à écrire». La finalité sera la naissance d’« Un homme libre » qui rencontre des grands noms de la chanson française : Lionel Florence, Rubin Tal, Gioacchino et Jacques Vénéruso.

Même si Baptiste Giabiconi doit encore convaincre le public de sa place dans la musique, cette déclaration ouvre une nouvelle porte au jeune artiste.

Je t’emmène avec moi

Baptiste Giabiconi continu la promotion de son prochain album avec un nouvel extrait de « Un Homme Libre ». C’est avec le titre « Je t’emmène avec moi » qui propose une vidéo souvenir en remerciement à son public.

Avec Je t’emmène avec moi, Baptiste parle d’une main tendu, d’espoir, d’un nouveau départ, de se lancer et de réécrire son histoire.

Sur son nouvel album, les thèmes abordés sont inspirés d’expériences vécues. « A l’école déjà, je regardais par la fenêtre » se souvient-il. « J’aime me lancer des défis et je n’ai pas peur de prendre des risques » affirme Baptiste, qui a su chaque fois s’affranchir de son environnement ou des idées reçues, pour aller au-delà de ses rêves.

Baptiste est bel est bien « un homme libre » et particulièrement proche de son public, à qui il adresse ici un joli message d’espoir et d’encouragement, avec légèreté et fraicheur.

Un nouveau single positif, fédérateur, et ensoleillé.

[divider]Baptiste Giabiconi sur :[/divider]

Facebook-64      Twitter-64      YouTube-64

OnItunes      OnFNAC