Bastille toujours aussi créatif avec « Fake It », nouvel extrait de l’album « Wild World »

Bastille poursuit la promotion de son nouvel opus Wild World avec « Fake It », à découvrir sur aficia.

Après avoir opéré son retour avec « Good Grief », Bastille continue de nous étonner avec « Fake It », un nouvel extrait de son deuxième opus Wild World attendu dans les bacs le 9 septembre. Sur ce midtempo très répétitif mais non moins réussi, ce sont les basses et les synthés qui prennent indéniablement le dessus sur la rythmique hip hop. C’est quoi qu’il en soit un savant mélange de différentes influences qui retient immédiatement l’attention car les sons évoluent tout au long des couplets, donnant quasiment pour chaque mesure quelque chose de nouveau à écouter.

Une apparition à Rock en Seine fin août

Côté texte, Dan Smith use de sa voix captivante avec brio, mettant en lumière un texte sombre à travers lequel il évoque une relation amoureuse terminée, des liens brisés, qu’il aimerait à nouveau souder. Rien de transcendant de ce côté-là donc, mais « Fake It » nous a quoi qu’il en soit séduits. Reste à savoir si le groupe britannique lui offrira un clip pour entamer plus sérieusement sa promotion, où si ce titre sert uniquement de teaser pour nous préparer à l’arrivée de Wild World dans le bacs…

Le quatuor avait déjà laissé entendre que son nouveau disque parlerait majoritairement d’amour, mais aussi et plus subtilement, qu’il dessinerait les contours du monde tel qu’il le voit aujourd’hui, notamment en matière de politique. A la production, on retrouve le fidèle Mark Crew, déjà présent sur son premier album Bad Blood (2013), lequel s’était aussi fait un nom en collaborant notamment avec The Wombats et Taylor Swift. Wild World est d’ores et déjà défendu en live, aux Etats-Unis, en Allemagne et bien-sûr au Royaume-Uni. Mais rien n’est prévu en France pour le moment, hormis une apparition à Rock en Seine fin août.

Ecoutez « Fake It », le nouveau single de Bastille :