Battista Acquaviva, de The Voice, signe déjà un premier album !

Vous l’avez découverte cette année dans le télé crochet de TF1, The Voice… Éliminée samedi, Battista Acquaviva ne perd pas de temps et annonce déjà un premier album. Les infos sur #Aficia !

Battista AcquavitaLa corse découverte dans la Team de Jenifer sur le plateau de The Voice ne reste pas sur l’échec connu samedi lors du prime time du télé crochet. En effet, alors qu’elle offrait un teaser de son premier clip dès son élimination c’est aujourd’hui la confirmation d’un premier album et d’une signature avec un prestigieux label qui est annoncé.

Sa voix si particulière qui a déchirée Twitter lors de ses prestations dans The Voice couvre trois octaves et demi… Et c’est sans aucun doute l’une des raisons qui lui permet de signer chez Decca Records pour un premier album.

« Les chants de libertés », qui sera disponible à partir du 1er juin, mêle sacré et profane, chansons d’amour et couplets révolutionnaires. Un album qui risque très fortement de surprendre le public : déjà par l’univers hors-normes de Battista Acquaviva mais aussi par le fait qu’elle y chante en 9 langues différentes (italien, corse, bulgare, français, anglais, basque, espagnol, grec et arménien) !

Avec cet album Battista explique son souhait de monter une filiation : « Tisser un lien entre ses douleurs universelles. En Corse, on ne chante pas pour faire beau mais pour un idéal qui nous inspire ». Une âme Corse qui devrait donc, sans aucun doute, transpirer sur son premier album.

On vous laisse découvrir le teaser du « Psaume de David », 1er extrait de l’album de Battista Acquaviva :