Battista Acquaviva, son clip « Psaume de David »…

Vous l’avez découverte cette année dans le télé crochet de TF1, The Voice… Mais pas de souci à se faire puisque la Corse signe avec un grand Label pour son premier album et propose déjà le premier clip de l’opus : « Psaume de David ».

Battista AcquavitaLa corse découverte dans la Team de Jenifer sur le plateau de The Voice ne reste pas sur l’échec connu lors du télé crochet. En effet, alors qu’elle offrait un teaser de son premier clip dès son élimination nous avions rapidement eu la confirmation d’un premier album et d’une signature avec un prestigieux label.

Sa voix si particulière qui a déchirée Twitter lors de ses prestations dans The Voice couvre trois octaves et demi… Et c’est sans aucun doute l’une des raisons qui lui permet de signer chez Decca Records pour un premier album.

« Les chants de libertés », qui sera disponible à partir du 1er juin, mêle sacré et profane, chansons d’amour et couplets révolutionnaires. Un album qui risque très fortement de surprendre le public : déjà par l’univers hors-normes de Battista Acquaviva mais aussi par le fait qu’elle y chante en 9 langues différentes (italien, corse, bulgare, français, anglais, basque, espagnol, grec et arménien) !

Avec cet album Battista explique son souhait de monter une filiation : « Tisser un lien entre ses douleurs universelles. En Corse, on ne chante pas pour faire beau mais pour un idéal qui nous inspire ». Une âme Corse qui devrait donc, sans aucun doute, transpirer sur son premier album. Et si le premier single porte le nom de « Psaume de David », Aficia vous confirme déjà que le prochain single sera un grand standard : « Belle Ciao » !

On vous laisse découvrir le clip du « Psaume de David », 1er extrait de l’album de Battista Acquaviva :

aficia.

GRATUIT
VOIR