BAUM part à la découverte de sa sexualité avec « Hot Water »

BAUM ouvre les portes de son univers avec le single « Hot Water », à découvrir sans plus attendre avec aficia.

Révélation. BAUM se dévoile à travers le titre « Hot Water », disponible depuis le 18 août. Ce titre pop mêle différentes influences anciennes et plus contemporaines, et met surtout en relief la vulnérabilité d’une ado, comme on peut le ressentir dans sa voix et son interprétation. Il faut dire que ce morceau évoque les difficultés relatives à l’appréhension de la sexualité.

La découverte du corps, l’apprentissage des gestes… « Je n’étais pas très à l’aise avec ma sexualité plus jeune. J’ai commencé en branchant des garçons dans les soirées. Et puis ensuite, j’ai commencé à flirter avec des filles. J’ai très vite compris que celles-ci pensaient que j’avais déjà eu des expériences avec des femmes, alors que ce n’était pas le cas » a expliqué BAUM au magazine Out, révélant que ces événements ont inspiré « Hot Water » tout en insistant sur l’image qu’elle a renvoyé à son entourage : « Cette chanson s’inspire du sentiment qu’on ressent lorsqu’on se promène comme si on était cette personne chaleureuse que tout le monde aperçoit, alors qu’en secret, on est resté une petite fille ».

Un premier album en préparation

BAUM explique également qu’avoir grandi à New York en ayant peu de relations avec ses parents a beaucoup influencé sa musique et sa manière d’envisager sa carrière, en dépit de son très jeune âge. L’indépendance et l’insouciance semblent donc les principales sources d’inspiration de son univers dark-pop teinté de soul. Un premier EP devrait prochainement paraître, ainsi qu’un album sur lequel l’artiste planche elle-même, au stade de la pré-production. Le tout depuis Los Angeles, où elle poursuit ses études à l’Université de Californie du Sud dans un cursus musical. Elle avait par ailleurs publié un premier morceau plus tôt dans l’année, « First », dans un registre tout aussi percutant.

Entrez dans l’univers de BAUM avec « Hot Water » :