« Beautiful Ones » : Hurts dévoile une version acoustique. Et c’est captivant !

À l’aube de son retour dans les bacs, Hurts dévoile une version acoustique de son nouveau single « Beautiful Ones ». C’est en écoute sur aficia !

Rendez-vous est pris ! C’est le 29 septembre que le duo britannique Hurts publiera son quatrième album Desire. Succédant à Surrender (2015), ce projet « plein de passion, de douleur et de luxure » est présenté comme étant la « meilleure musique » qu’il n’ait « jamais faite ». « Nous allons aussi nous lancer dans notre plus grande tournée plus tard cette année. De la Sibérie à Manchester et partout entre les deux » ont aussi déclaré Theo Hutchcraft et Adam Anderson sur les réseaux sociaux, précisant à nos confrères du site NME que Desire serait « un grand disque pop » et « très personnel », pour ne pas dire introspectif.

En prélude, Hurts a dévoilé le single « Beautiful Ones », electro pop, célébrant l’individualité. C’est notamment la vidéo coup-de-poing de cette nouvelle chanson qui devrait marquer les esprits. Theo campe dans celui-là un homme travesti la nuit et passé à tabac pour sa différence. On remonte le temps depuis un accident jusqu’à la sortie d’un club, là où tout a basculé. C’est dramatique et forcément touchant. Et plus encore en acoustique ! Le duo vient de dévoiler une seconde mouture plus calme du titre « Beautiful Ones », privilégiant le texte. « Affiche un sourire, fais-le avec style / Donne-leur envie d’être toi » chante le frontman, nous incitant à revendiquer nos singularités.

On imagine que cette nouvelle version plus épurée et gorgée de chœurs lui donnant un caractère fédérateur a de fortes chances de séduire les fans qui se masseront dans les salles de concerts là où Hurts se produira dès la rentrée. Mais si plusieurs représentations sont prévues en Russie, Pologne, Finlande et en Italie à l’automne, aucune ne l’est en France pour le moment.

Découvrez la version acoustique de « Beautiful Ones » de Hurts :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x