« Bel été » : Lorie, déçue de l’amour, reste à la recherche de son prince charmant

Lorie dévoile un deuxième extrait de son nouveau disque Les choses de la vie, « Bel été », dont le clip est à voir sur aficia.

Le 17 novembre est une date majeure pour l’industrie musicale cette année. Comme bien souvent à l’approche des fêtes de Noël, les parutions se font nombreuses, et l’on attend ce jour-là les nouveaux disques de Shaka Ponk (The Evol’), Sia (Everyday Is Christmas), Etienne Daho (Blitz), Brigitte (Nues) ou encore la compil’ On a tous quelque chose de Johnny et la réédition du dernier effort de Claudio Capéo. Parmi ceux-là, Lorie tentera de se faire une place avec Les choses de la vie, son premier album depuis Danse en 2012, et huitième en 16 ans de carrière.

Deuxième extrait des Choses de la vie

Celle qui figure au casting de la série de TF1 « Demain nous appartient » a déjà expliqué que ce projet était plus personnel que les précédents, intime même, et qu’il était l’aboutissement d’une « longue période de travail, de choix parfois difficiles, de remises en question indispensables, d’expériences multiples, d’élans vertigineux et de désirs ardents ». En prélude, l’interprète de « Près de moi » avait tout d’abord dévoilé le single « La vie est belle », mettant en avant l’aspect dépouillé de la production et le caractère direct des textes.

Elle reste dans le même registre romantique avec « Bel été », le deuxième extrait des Choses de la vie. Dans cette ballade essentiellement jouée au piano, Lorie évoque ses peines de cœur, des histoires courtes qui l’ont beaucoup affectée. « Si tu veux prendre ma main / Alors ne la prend pas pour un été / Septembre est le mois de chagrins » chante-t-elle, déçue par le manque d’engagements des hommes de manière générale. Elle a encore une fois sollicité Benoît Chaslerie (Maude, Jason Derulo, MC Solaar…) pour illustrer son discours, dans un décor sombre et sobre.

Découvrez le clip « Bel été » de Lorie :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x