« I Never Asked To Be Your Mountain » : Beth Orton dévoile la reprise enregistrée avec The Chemical Brothers

Il y a vingt ans, Beth Orton et The Chemical Brothers ont enregistré une reprise du titre de Tim Bluckey « I Never Asked To Be Your Mountain ». Elle vient (enfin) de la dévoiler et c’est à découvrir sur aficia !

La collaboration entre Beth Orton et The Chemical Brothers c’est une affaire qui marche ! L’auteure-compositrice-interprète et le duo de musique electro britannique ont collaboré à de nombreuses reprises comme sur « Alive Alone », « Where Do I Begin » ou encore « The State We’re In ». C’est d’ailleurs grâce à un morceau partagé avec Tom Rowlands et Ed Simons il y a 20 ans que la demoiselle revient dans la lumière deux ans après la sortie de Kidsticks.

Tim Buckley à l’honneur

À l’origine, « I Never Asked To Be Your Mountain » est une chanson sortie en 1967 et signée par le chanteur et auteur américain Tim Buckley, père de Jeff Buckley. Un titre que le paternel, en quête de reconnaissance, a dédié à son épouse et à son fils. « Mon amour est la fleur qui se trouve parmi les grains / Mon amour est les milliers d’âmes qu’il chante / Et tous les fous insensés me disent que je ne me suis pas aussi bien comporté / Ce n’est peut-être pas une terre en fleurs pour répandre mes cendres le long du chemin » peut-on l’entendre chanter sur une mélodie entraînante.

Pour accompagner cette ‘nouvelle’ version, Beth Orton a également dévoilé son histoire. « J’ai redécouvert cette piste quand elle est tombée d’une copie non lue de ‘Guerre et Paix’ après notre déménagement. Il y avait juste écrit ‘Montagne’ sur le CD. Il n’y avait pas de lecteur de CD dans la maison, alors je suis allée à la voiture pour essayer de écouter ce qu’il y avait dessus. […] J’ai appelé Tom pour voir s’il se souvenait de la chanson car c’était clairement quelque chose que j’avais fait avec eux et il était tout aussi vague mais s’est souvenu que ça s’était passé Studios Orinoco à Londres à la fin des années 90… » a-t-elle déclaré à propos de ce rework qui n’a pas pris une ride et qui sonne du talent de la chanteuse et du duo. On aime beaucoup !

Découvrez « I Never Asked To Be Your Mountain » repris par Beth Orton et The Chemical Brothers :

Bouton retour en haut de la page
Fermer