Bethany Mota, de la mode à la cover avec « Flashlight »…

Jeune femme essentiellement connue dans le monde de la mode, Bethany Mota débarque dans l’univers des covers par la grande porte avec « Flashlight » de Jessie J et c’est à découvrir avec aficia.


Bethany Mota - FlashlightBethany Noel Mota est une jeune femme d’à peine vingt ans très connue outre-Atlantique et sur le web. Née en Californie le 07 novembre1995, dans le comté de Merced, Bethany Mota va connaître en quelques années une ascension fulgurante et une véritable success story grâce à internet.

Lançant en 2009, à l’âge de quatorze ans, une première chaîne YouTube basée sur les tutoriels de mode et de de beauté, elle est rapidement contactée par plusieurs marques. Elles lui offrent, en échange de ses avis sur les produits, des codes promo et des cadeaux qu’elle partage avec ses abonnés. C’est une véritable réussite puisque sa chaîne compte actuellement plus de neuf millions d’abonnés, notamment chez les jeunes, ses « motavators » comme ils se nomment, qui la suivent avec assiduité.
Le succès est tel qu’elle signe rapidement un partenariat avec de grandes marques comme J.C.Penney (chaîne de magasins) et Forever 21 (chaîne de prêt à porter) puis devient styliste chez Aéropostale pour laquelle elle crée la ligne de vêtement « Motavator ». Avec un revenu annuel estimé à presque soixante millions de dollars entre 2014 et 2015, la jeune femme, à l’abri du besoin, peut alors se lancer dans sa nouvelle passion : la musique.

Alliant déjà un physique avantageux à un talent inné pour la mode et le sens des affaires, il semblerait bien que la nature ne l’ai pas délaissée non plus du côté de la voix, comme quoi certaines personnes semblent nées pour réussir. Elle sort donc son premier single « Need You Right Now » en 2013, et s’offre déjà pour l’occasion les services d’un des YouTubeurs les plus côtés : Mike Tompkins. Et devinez quoi, le titre se classe troisième sur iTunes dès sa sortie.

Elle récidive donc en 2014 aux côtés cette fois-ci de son ami et producteur- YouTubeur à succès Kurt Hugo Schneider pour la cover du titre « Flashlight » de Jessie J. Belle interprétation de Bethany Mota qui se solde par un nouveau succès avec plus de sept millions de vues sur la plateforme vidéo YouTube. Nul doute que si la belle développe autant de réussite dans cette voie, elle risque de s’installer durablement dans le paysage des covers.

« Flashlight » est un titre de la chanteuse anglaise Jessie J. Crée à l’origine pour la bande originale du film Pitch Perfect 2, le titre suit sa propre voie avec succès et sera bien sûr repris par de nombreux youtubeurs et artistes comme Bethany bien sûr, Tom Bleasby (surprenant), Megan Nicole et même notre petite française Florina Perez.

On vous laisse en compagnie de « Flashlight » de Bethany Mota :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer