Beyoncé dévoile enfin son film-album « Lemonade » !

Queen B est de retour et pas de n’importe quelle manière ! Hier soir, son film-album Lemonade était diffusé en avant-première mondiale sur la chaîne payante américaine HBO. Il est disponible depuis ce matin sur la plateforme streaming Tidal. aficia vous en dit plus sur cette vidéo !

Quand on s’appelle Beyoncé, on peut se permettre de sortir des albums d’une manière originale… C’est bien ce que vient de faire la chanteuse américaine avec la parution de son nouvel opus, Lemonade, sous forme d’un film-album d’une heure. Diffusée en avant-première sur HBO hier soir, la vidéo est maintenant disponible, accompagnée des douze titres qui composent l’album, en streaming sur la plateforme Tidal qui n’est autre que la propriété de son mari, le rappeur Jay-Z. Ce qui ne devait être qu’un film s’est finalement transformé en album surprise pour le plus grand plaisir de ses fans ! Il faut dire que la chanteuse n’en est pas à son coup d’essai en matière d’album surprise, puisqu’elle avait fait la même chose avec son opus précédent sorti en 2013, Beyonce, dont la sortie n’avait été annoncée et qui était accompagnée de différentes vidéos.

Dans la vidéo très esthétique, la diva rend hommage aux femmes afro-américaines et à leurs combats au cours de l’histoire des États-Unis et aborde le sujet des difficultés de sa vie avec Jay-Z… On peut apercevoir, par exemple, la tenniswoman Serena Williams, fière représentante de la communauté afro-américaine. Tout au long du film, la chanteuse cite les vers de la poétesse anglo-somalienne Warsan Shire pendant que ses douze nouvelles chansons se lient aux images et aux paysages splendides qui défilent. Ce nouvel opus avait fait l’objet d’une excellente campagne au niveau marketing, prouvant une fois de plus combien le couple Beyoncé-Jay-Z font partie des artistes les plus puissants de la planète musique. Début février, Queen B a dévoilé le titre « Formation », premier extrait de ce futur nouvel opus, et elle n’a pas choisi n’importe quelle date pour le faire puisque le titre est sorti la veille de son concert de la mi-temps du SuperBowl. Déjà très engagée dans le clip, sa performance live a également beaucoup fait parler : on a pu apercevoir la chanteuse et sa troupe de danseuses rentre hommage à Malcolm X et dénoncer les violences policières envers la communauté noire. La semaine dernière, c’est un teaser qui a été dévoilé sur le Facebook officiel de la chanteuse et qui avait continué à entretenir le mystère…

À noter que l’ensemble de l’album et la vidéo sont disponibles en exclusivité pour une durée de 24 heures sur Tidal et qu’une inscription à la période d’essai gratuite est obligatoire pour pouvoir en profiter… Pour le moment, aucune autre date de disponibilité n’est annoncée !

Découvrez le film-album de Lemonade, le nouvel opus de Beyoncé :

On vous laisse avec la tracklist de Lemonade :

  1. Pray You Catch Me
  2. Hold Up
  3. Don’t Hurt Yourself (ft. Jack White)
  4. Sorry
  5. 6 Inch (ft. The Weeknd)
  6. Daddy Lessons
  7. Love Drought
  8. Sandcastles
  9. Forward (ft. James Blake)
  10. Freedom (ft. Kendrick Lamar)
  11. All Night
  12. Formation
0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x