Bigflo & Oli sont premiers des ventes d’albums avec « La vraie vie »

Bigflo & Oli - © FIFOU
Bigflo & Oli - © FIFOU

Le succès est au rendez-vous pour Bigflo & Oli, leaders des ventes d’albums cette semaine. Les chiffres sont sur aficia !

Souvenez-vous ! Il y a deux ans, le tandem de rappeurs Bigflo & Oli suscitait l’émoi avec son premier album La cour des grands, entré directement à la deuxième place des charts français, en affichant 15.167 ventes au compteur. Il frappe encore plus fort ce mois-ci avec son successeur, La vraie vie, dont il a extrait les titres « Alors Alors » et « Personne ». Les deux Toulousains entrent directement en pole position du classement des meilleures ventes cette semaine avec leur nouvel opus. Ils peuvent même se vanter de redonner des couleurs à un marché en berne depuis quelque temps et notamment depuis l’avènement des beaux jours.

Leader en physique et en digital

En tout et pour tout, ils ont écoulé 20.905 copies de La vraie vie. À titre de comparaison, Camille qui avait elle aussi été propulsée en tête du Top Albums au début du mois de juin avec OUÏ avait séduit un peu plus de 8.700 Français (semaine 23). Dans la foulée, Gauvain Sers, le protégé de Renaud, s’imposait grâce aux 14.600 fans de Pourvu, son premier opus (semaine 24). Dans le détail, La vraie vie est premier du classement des ventes physiques (17.326) et leader en digital (3.579), d’après nos informations.

C’est encourageant pour la suite des réjouissances annoncées. Bigflo & Oli ont dévoilé les dates d’une tournée qui les occupera jusqu’au mois de mars 2018. Un show est d’ailleurs programmé à Paris en bout de course, le 8, au Zénith. La billetterie est ouverte.