Bellie Eilish - DR.
Bellie Eilish - DR.

Billie Eilish, captivante, s’en prend aux usurpateurs dans « COPYCAT ». Écoutez !

Billie Eilish vient de dévoiler deux nouveaux morceaux réunis sur l’EP don’t smile at me, à découvrir avec aficia.

Quelques jours après avoir mis en ligne la vidéo vertigineuse de son titre « Bored », écrit pour la bande originale de la série de Netflix « 13 Reasons Why », Billie Eilish publie deux morceaux qui forment l’EP don’t smile at me. Ces pistes disponibles sur tous les sites de streaming et de téléchargement s’inscrivent dans la lignée pop des premières dévoilées au cours de ces deux dernières années. À savoir « Six Feet Under », « Ocean Eyes » et  « Bellyache », des ballades éthérées captant des instants particuliers et des sentiments.

En binôme avec son frère

C’est une fois de plus le cas avec « COPYCAT », mise en avant sur YouTube contrairement « watch », qui rentre pourtant plus facilement en tête. La jeune chanteuse américaine critique ici entre les lignes ceux qui cherchent à l’imiter sans comprendre le sens de son message. Autrement dit, elle s’en prend aux usurpateurs. « Les paroles sont importantes mais elles sont vraiment sous-estimées. Beaucoup de textes se ressemblent : ‘Oh, je t’aime mais je suis triste parce que tu ne m’aimes pas etc…’. J’estime qu’on peut le dire d’une manière plus intéressante » a-t-elle expliqué au site bbc.com à propos.

Derrière le nom de scène de cette adolescente de 15 ans, il y a également son frère Finneas O’Connell, avec qui elle écrit ses titres dont il est le producteur. « On écrit beaucoup de fictions, toujours ensemble, pour que ça soit plus brut, que ça sorte directement du cœur » a-t-elle aussi précisé. Dommage qu’on ne puisse pas encore espérer la voir sur scène, l’artiste venant de dévoiler les dates d’une tournée américaine qui débutera au mois d’octobre. Rien n’est prévu chez nous pour le moment.

Écoutez le nouveau titre « COPYCAT » de Billie Eilish :