Billie Marten, l’artiste anglaise émergente revient avec « Milk & Honey »

À seize ans, Billie Marten prépare un premier album et nous en livre un nouvel aperçu avec « Milk & Honey », à découvrir avec aficia.

Née dans le nord de l’Angleterre, la chanteuse, compositrice et musicienne Billie Marten est un petit phénomène et une des artistes anglaises émergente de ce début d’année. À seize ans, elle peut déjà se flatter d’un joli début de carrière puisqu’elle compte deux EP à son actif avec Ribbon en 2014 et As Long As en 2015. On peut d’ailleurs dire que les choses sont allées assez rapidement pour Billie, qui a commencé le chant et la guitare à sept ou huit ans et à écrire des chansons à neuf ans. C’est à cet âge qu’elle a créé sa propre chaîne musicale sur YouTube. Chaîne où elle poste des reprises qui lui permettent d’être de plus en plus suivie jusqu’à la sortie d’un premier single « Ribbon » en 2014 ainsi que celle de son premier EP du même nom.

Des débuts prometteurs qui lui valent la signature chez un grand label, Sony via son label d’enregistrement RCA Records puis la sortie de son second EP contenant notamment le single « Bird » qui séduira les plus grands comme Ed Sheeran. Évoluant, comme elle le définit elle-même, dans un registre folk et acoustique proche de l’indie, Billie Marten prépare donc son premier album studio qui devrait sortir cet automne et nous en délivre un avant-goût avec ce nouveau single « Milk & Honey ».

Fidèle à son univers, ce « Milk & Honey » est une jolie ballade acoustique et épurée où se pose la voix chaude et mélodique et déjà très mature de Billie. Loin des effets vocaux et techniques en tous genres de plus en plus utilisés dans la musique, Billie Marten donne dans l’authentique, l’honnêteté et la simplicité de la voix répondant aux instruments dans leur plus simple expression.

Certes, ce « Milk & Honey » n’enflammera pas les pistes de danse, mais s’avère plutôt comme un joli moment de tranquillité qui se distille lentement au creux de vos oreilles. Comme le dit un célèbre slogan publicitaire, « un peu de douceur dans ce monde de brute » ça ne peut pas faire de mal et c’est même franchement appréciable.

Découvrez « Milk & Honey » de Billie Marten :