Biographie de Saez, les questions qui en découlent !

 Il y a quelques jours de ça était annoncée la sortie d’une biographie de Damien Saez « A corps et à cris » écrite et éditée par Romain Lejeune. L’ouverture des pré-ventes sur le site « Les Editions Braquage » fut attendue avec impatience au fil d’un décompte qui dura toute la semaine. Mais la sortie de ce livre a pourtant divisé les fans du chanteur.

En effet, deux interrogations apparaissent suite à la sortie de ce livre, la plus importante peut être pour les puristes : Trouvera t-on dans ce livre des réponses sur certains mystères formulés par Saez dans plusieurs de ses chansons ? Deuxième interrogation : Cet évènement associé à un regain d’intérêt d’Universal, peuvent ils servir d’éléments déclencheurs pour un retour attendu de l’artiste ?

Damien Saez à corps et à crisDe nombreux admirateurs se posent la question de la légitimité de ce livre, de son but. Les espérances de chacun sont différentes vis à vis de cet ouvrage, et seule sa lecture pourra dire si l’on trouve satisfaction ou pas, pourtant beaucoup ont hésité à passer commande. Si Romain Lejeune a frappé juste par cette initiative et par l’originalité de sa publication, non sans rappeler volontairement cette facette que l’on connaît chez Saez, il a pourtant étonné et laissé perplexe nombre de fans.

Toutefois, la participation du directeur d’Universal et du beau père de l’artiste, laissent présager des détails importants que chaque fan espère découvrir sur son idole et qui permettront peut être d’y voir plus clair dans les énigmes du poète. Pour n’en citer qu’une, dans la chanson «Kasia », Saez décrit métaphoriquement cette fille et finit la description par cette phrase : « c’est un quatre septembre qui se marrie en juin. », aucune information sur le sens de cette phrase n’a été communiquée. Facebook, Twitter, site officiel, forums, ce vers a été décryptée sur tous les fronts par les fans sans succès jusqu’à aujourd’hui, une énigme parmi tant d’autres qui dévoilera peut être enfin sa solution.

 Mais alors, Saez, spécialiste des surprises et des coups d’éclat, prépare t-il son retour en appui sur la sortie de ce livre notamment ? S’il n’a nullement participé à l’écriture de cet ouvrage excepté en donnant son accord, la grande question que tout ‘’Saezien’’ se pose, c’est bien évidemment « quand reviendra t-il ? ». Alors après un an sans nouvelles, ces événements apparaissent comme un espoir de retour pour beaucoup, mieux, on peut y voir un signe, un message, que Damien Saez voudrait faire passer à son public en donnant son accord pour ce livre et en ne s’opposant pas à ce qu’Universal ressorte en vinyle ses anciens succès.

Alors Saez bientôt de retour sur scène, rien ne ferait plus plaisir à son auditoire, seul l’avenir nous dira quand cela aura lieu.

En attendant, beaucoup de questions, peu de réponse, premier verdict à l’arrivée du livre pour ceux qui l’ont commandé, vers fin novembre.

À lire...
Soso Maness - Avec le temps - Bannière
Top Spotify de la semaine 23 : Soso Maness s’offre la première place !