Clip « Arisen My Senses » : Björk reprend goût à l’amour avec Arca et… WeTransfer

Björk vient de dévoiler le clip du titre « Arisen My Senses », un extrait de son album Utopia. Et c’est à découvrir sur aficia !

« Arysen My Senses » est sans doute le titre du nouveau disque de Björk qui résume le mieux sa renaissance. Publié le mois dernier, Utopia est le dixième effort de la chanteuse islandaise et met en lumière la manière dont elle réappris à apprivoiser l’amour après avoir avoir traversé une phase difficile suite à sa rupture avec Matthew Barney, le père de sa fille Isadora, déjà retranscrite dans son prédécesseur Vulnicura (2015).

« Une rébellion optimiste »

Dans un entretien accordé à Pitchfork, l’interprète de « Joga » avait spécifié que la chanson « Arisen My Senses » était d’ailleurs tout l’opposé de ce qu’elle avait produit il y a deux ans. « En regardant en arrière, on constate que les mélodies de Vulnicura sont très tristes, et il y a de courts espaces entre les notes. La première chanson que j’ai écrite sur cet album, ‘Arisen My Senses’, c’est le contraire. La mélodie est comme une constellation dans le ciel. C’est comme une rébellion optimiste » avait-elle déclaré.

Un concert unique en France en 2018

Elle fait écho à l’aspect spectral de cette chanson produite par son ami Arca (Kanye West, Frank Ocean…) qui a d’ailleurs mis sa griffe sur l’ensemble d’Utopia et que l’on retrouve dans son clip fraîchement dévoilé… sur WeTransfer. Les images signées Jesse Kanda, proche d’Arca avec qui Björk avait déjà travaillé aussi, collent parfaitement au texte évoquant le désir associé au premier baiser que l’on partage avec quelqu’un. Björk renaît sous l’impulsion du producteur vénézuélien, passant de l’état de chrysalide à celui de papillon. La créature nocturne évolue sous le soleil…

Découvrez le nouveau clip de Björk sur wetransfer.com.

Ce n’est pas la première vidéo que Björk dévoile pour défendre son nouveau disque, puisqu’elle avait déjà mis en perspective les titres « The Gate » et « Utopia », en même temps qu’elle levait le voile sur les dates d’une tournée mondiale qui fera une escale unique en France en 2018, au festival We Love Green.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x