Björk retombe amoureuse avec « Blissing Me ». Et c’est merveilleux !

À quelques jours de la sortie de son dixième album Utopia, Björk en dévoile un nouvel extrait. Écoutez « Blissing Me » sur aficia !

Après avoir décrit toutes les phases de la rupture par lesquelles elle était passée en 2015 à travers le disque Vulnicura, Björk revient sur le devant de la scène pour évoquer les sentiments qui l’habitent désormais, se disant plus sereine. La chanteuse islandaise publiera le 24 novembre son dixième opus baptisé Utopia, lequel est présenté comme mettant en perspective la manière dont s’entremêlent nos fantasmes et la réalité.

« Ce nouvel album porte sur un amour qui est encore plus grand. Il s’agit de redécouvrir l’amour d’une manière spirituelle, faute d’un meilleur mot » avait-elle aussi fait savoir aussi lors d’une interview accordée à dazeddigital.com, alors que pointait un premier extrait, « The Gate », l’avant-propos d’Utopia né dans une plaie de Vulnicura d’après le réalisateur de son clip Andrew Thomas Huang (Sigur Rós, Perfume Genius…).

Un coup de foudre musical

Enregistré entre Reykjavik et New-York avec un orchestre de 13 flûtes, le nouveau cru de Björk comprendra 14 pistes produites en collaboration avec Arca (Kany West, Frank Ocean…), lequel avait déjà mis la main à la pâte sur plusieurs de ses projets. Il est à présent mis en perspective par la ballade « Blissing Me » qui touche en plein cœur. Au-delà de sa mélodie captivante et de ses arrangements délicats, c’est le message que Björk véhicule qui retient l’attention. L’artiste évoque avec poésie le coup de foudre, faisant de la musique une allégorie qui fait battre son cœur. Subtile et romantique.

Une vidéo chorégraphiée réalisée par le photographe anglais Tim Walker et Emma Dalzell vient d’être publiée pour braquer les projecteurs dessus.

Découvrez le nouveau titre de Björk :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x