Clip « Cheveux Blancs » : Black M s’inquiète de voir tourner les aiguilles du temps

À trois jours de la sortie de son nouvel album Éternel insatisfait, Black M lève le voile sur « Cheveux blancs », à travers un clip nostalgique. Découvrez-le avec aficia !

Black M sera de retour dans les bacs le 28 octobre avec son deuxième album Éternel insatisfait. Un nouveau cru forcément très attendu compte tenu de la ferveur soulevée par son prédécesseur, Les yeux plus gros que le monde (2014), lequel avait accouché de nombreux tubes (« Sur ma route », « La légende Black »…) et conquis le cœur d’un peu plus de 600.000 Français. D’autant plus que la tracklist annonce des featurings aussi inattendus qu’alléchants, avec Zaho, Soprano, MHD, le groupe électro Major Lazer ou encore Shakira. Excusez du peu !

Le rappeur en a déjà dévoilé plusieurs extraits dont le titre polémique « Je suis chez moi » et le plus festif « #Askip ». En revanche, la chanson « La nuit porte conseil », publiée au début de l’été, n’y figurera pas. Pour mettre en lumière la tonalité éclectique d’Éternel insatisfait, et présenter une facette beaucoup plus torturée, « Cheveux blancs » vient d’être à son tour envoyé aux radios et même paré d’un clip. À travers ce titre au refrain efficace, Black M fait part de son inquiétude face au temps qui passe, évoquant entre les lignes et pour la première fois le sujet tabou de la mort. On ne l’attendait pas sur ce terrain. La vidéo qui l’accompagne, en noir et blanc, montre avec une certaine poésie un homme désemparé devant la fuite du temps. Elle a été tournée avec l’acteur Vincent Cassel.

Découvrez le nouveau clip « Cheveux blancs » de Black M :

Sans surprise, l’album Éternel insatisfait fera l’objet d’une tournée en 2017 dont Black M vient de dévoiler les dates. Il se produira principalement dans les Zénith à partir du 1er avril et ce jusqu’à la fin de l’année. Une date ultime est programmée à l’AccorHotels Arena de Paris le 2 décembre.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x