Black M : « La nuit porte conseil », son très surprenant nouveau single !

Quelques mois après avoir réédité son premier disque Les yeux plus gros que le monde, Black M est de retour avec un nouveau single baptisé « La nuit porte conseil ». Ecoutez-le sur aficia !

Black M surfe sur la vague succès depuis plusieurs années. Il faut dire qu’il ne chôme pas. Celui qui se présentait comme étant le « membre le plus charismatique » de la Sexion d’Assaut en publiant son premier album Les yeux plus gros que le monde (2014) a depuis enchaîné les tubes en alliant musique urbaine et pop, à l’instar des singles « Sur ma route » et « La légende Black ». Et la recette a visiblement plu. 600.000 exemplaires de l’album se sont écoulés et la tournée des Zénith lancée l’année suivante a fait le plein.

MHD, Zaho et John Mamann de la partie ?

Un disque de diamant en poche, Black M va évidemment chercher à transformer ce coup d’essai. Il a confirmé la sortie imminente d’un nouveau disque baptisé Éternel insatisfait. Tout un programme qui laisse croire que le rappeur met la barre haute pour répondre aux attentes de ses fans. Depuis le début de l’année, il a posté de nombreuses photos de lui en studio d’enregistrement, prises avec d’éventuels collaborateurs. A commencer par Zaho. L’interprète de « Tourner la page » a effectivement retrouvé son acolyte pour enregistrer un duo. Elle n’est pas la seule puisque John Mamann a mis la main à la pâte, comme il l’a laissé entendre sur Instagram il y a trois mois maintenant. Cet auteur-compositeur a déjà fait ses preuves en travaillant pour le compte de Johnny Hallyday, Louisy Joseph, Natasha St-Pier ou encore Grand Corps Malade. Difficile de savoir ce qu’ils nous réservent tant leurs univers respectifs sont éloignés.

Enfin, un troisième nom a également été évoqué, celui du rappeur MHD, lequel vient de publier son premier album éponyme et s’impose progressivement comme le fer de lance d’un nouveau courant appelé Afro Trap, mélange de sonorités africaines et de R&B. MHD a posé son flow sur le titre « A l’ouest », d’ores et déjà en écoute sur YouTube depuis plusieurs semaines. Black M a effectivement décidé de tourner une série de vidéos pour teaser l’arrivée dans les bacs de son Éternel insatisfait. La première avait été dévoilée au mois de janvier pour célébrer l’avènement de l’année 2016.

Mais pour les radios, Black M mise le titre « La nuit porte conseil », premier extrait officiel de cet album. Un titre surprenant qui accorde beaucoup de place à la guitare, aux influences folk, introspectif, et dont le refrain s’avère particulièrement efficace.

Ecoutez le nouveau single « La nuit porte conseil » de Black M :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x