Concert de Verdun annulé : Black M répond en musique à Marion Maréchal-Le Pen

Black M répond en musique à Marion Maréchal-Le Pen au sujet de l’annulation du concert de Verdun, dont elle est en partie responsable.

Black M n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Deux mois presque jour pour jour après l’annonce de l’annulation de son concert à Verdun, initialement organisé à l’occasion du centenaire de la célèbre Bataille, le rappeur prend de nouveau la parole et interpelle Marion Maréchal-Le Pen qui l’avait malmené. En effet, la député du Vaucluse s’était publiquement offusquée du choix de Black M pour ces commémorations. Soutenue par d’autres membres du Front national, elle avait même demandé l’annulation de sa venue et comparé les textes de ses chansons à la propagande anti-occidentale de Daesh.

Beaucoup d’internautes et d’hommes politiques s’étaient indignés. Et, au lieu de prendre la parole dans les médias, Black M avait répondu cordialement à Marion Maréchal-Le Pen sur les réseaux sociaux. « Je ne peux rester sans réponse face aux propos d’une extrême violence tenus à mon égard, ces derniers jours. Je suis d’autant plus attristé par cette situation qui peut aujourd’hui toucher des milliers d’autres Français » avait-il notamment écrit dans une longue lettre ouverte.

« Je suis Français »

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts mais l’interprète de « La légende Black », de retour sous le feu des projecteurs avec le single « La nuit porte conseil », vient de poster une nouvelle vidéo sur Facebook. À quelques heures de la finale de l’Euro 2016, l’artiste a tenu à rappeler son attachement à la France et à ses valeurs, portant sur ses épaules le maillot des Bleus. Sur quelques notes dansantes d’un morceau probablement baptisé « Je suis chez moi » et qui devrait figurer sur son prochain disque L’éternel insatisfait à paraître cette année, Black M chante que « la France est belle, mais elle m’regarde de haut comme la tour Eiffel ». « Mes parents m’ont pas mis au monde pour toucher les aides / J’ai vu que Marion m’a tweeté, de quoi elle se mêle / Je sais qu’elle m’aime » ajoute-t-il, répétant ensuite « Je suis Français ». Un pied de nez qui prouve, s’il est encore nécessaire de le faire savoir, que l’artiste ne manque pas d’humour.

Regardez la vidéo postée par Black M (10 juillet 2016) :

aficia.

GRATUIT
VOIR