Black M et son équipe ont mis le feu à Martigues !

Après sa tournée des Zéniths qui fut triomphale, Black M s’est attaqué aux plus petites salles, comme La Hall de Martigues qui peut contenir jusqu’à 9 000 personnes. Le rappeur et ses invités du Wati B ont retourné la salle sur un rythme effréné. aficia y était et vous raconte…

Les fans du rappeur Black M du département Bouches du Rhône étaient appelé à se rassembler autour de la tournée événement de son disque « Les Yeux plus Gros que le monde », écoulé, nous vous le rappelons, à plus de 600.000 exemplaires. Comme pour son concert à Nîmes l’été dernier, Black M y a convié plusieurs artistes du label Wati B en première partie. Ce soir là, c’était le rappeur Abou Debeing qui était invité à se produire pour chauffer la salle. Il a notamment chanté ses singles « Adios » et « Tout doux », avant de laisser place à la chanteuse Lynda qui a connu un vif succès sur la toile avec son single « Je décolle ». En plus de chanter ce dernier, elle a sublimement repris « Zombie » de Maître Gims.

[tweet id= »650409843962961920″ align= »center »]

Conquis, le public voyait ensuite débarquer « Le Big Black M » accompagné de l’intro de l’album comme bande son. Naviguant entre rap, pop et variété française, l’auteur de « Le Prince Aladin » a mis tout le monde au même niveau, enfants, parents avec ses sons festifs et conviviaux. Il démarrait réellement le chaud avec  « Mme Pavochko » avant d’enchaîner les tubes extraits de son album comme « On s’fait du mal » et sa mémorable danse et « C’est tout moi » qu’il interprète solennellement au micro.

[tweet id= »650335438905999360″ align= »center »]

Le show continue en chauffant le public. Voulant  savoir à tout prix quel côté était le plus convaincant. Pour en décider il réinvitait Abou Debeing et ses acolytes The Shin Sekai, qui prenait ensuite place. Leurs tubes « Rêver » et « Ma jolie » que l’on retrouvera très prochainement autour d’un nouveau projet « Indéfini » ont été récités et chantés en cœur par la foule, décidément en délire. L’homme à la casquette rouge n’a pas manqué à rendre hommage à son groupe Sexion d’Assaut en reprenant « Balader » et le fameux « Disque d’or ».

Les dernières minutes du show étaient de nouveau concentré à son album. Impossible de nous quitter sans entendre un air de « Sur ma route » et de « La légende Black », surtout si le rappeur enlève le haut ! Il clôt le spectacle avec ces deux dernières pépites et annonçant plancher sur son nouvel album « Éternel insatisfait » que l’on retrouvera avant la reformation du groupe Sexion d’Assaut. Relativement proche de son public, qu’il salue et invite même sur scène, Black Mesrimes ambiance littéralement le public venu en nombre ce soir là à coup de « Merci à tous Martigues ! Faites un max de bruit pour vous même ! »

[twitter_video id= »650563261801332736″ align= »center »]