« Blended Family » : Alicia Keys adresse un message poignant à son beau-fils

Alicia Keys lève le voile sur le titre « Blended Family », extrait de son sixième opus Here dont la sortie est confirmée pour le 4 novembre. Écoutez-le sur aficia !

C’est officiel ! Après de longs mois d’attente, Alicia Keys a confirmé la sortie de son sixième opus, baptisé Here, le 4 novembre. Celui-là succédera à Girl On Fire, sorti il y a maintenant quatre ans. Dès 2014, la chanteuse soul avait laissé entendre qu’elle travaillait sur de nouveaux morceaux. Elle avait aussi parlé de titres engagés l’année suivante dans la presse américaine. Plus récemment, elle a affirmé que ce nouvel effort marquerait le temps. « Je pense avoir créé quelque chose d’intemporel, une musique qui pourrait sortir aujourd’hui ou dans 30 ans. Elle restera puissante » a-t-elle déclaré dans les colonnes du magazines Ebony, visiblement sûre d’elle.

Il faut dire que les deux premiers extraits « In Common » et « Hallelujah » sont effectivement d’une grande beauté, tout comme « She Don’t Really Care », interprété sur la scène du festival Apple Music fin septembre. En revanche, on ne sait pas si l’autre morceau « Back to Life » que vient de dévoiler Alicia Keys pour la B.O. du film « Queen of Katwe » de Mira Nair figurera sur le disque à venir, sa tracklist n’ayant pas encore été révélée.

Un featuring avec le rappeur A$AP Rocky

Pour annoncer comme il se doit son retour dans les bacs, Alicia Keys lance un nouveau single en radio. Il s’agit du titre « Blended Family« , qui évoque le cas des familles recomposées et la place que chacun occupe au sein d’une cellule pas toujours évidente à créer. Plus précisément, il est question de la relation qu’entretient l’artiste avec son beau-fils, l’enfant de son époux Swizz Beatz né d’un premier mariage avec la chanteuse Mashonda. « Je ne peux pas être ta mère / Cela ne veut pas dire que je ne t’aime pas vraiment pour autant / Même si je me suis mariée à ton père / Ce n’est pas la seule raison pour laquelle je suis ici pour toi » chante-t-elle, délivrant un message profond et sincère.

Sur le plan musical, « Blended Family » est aussi une belle surprise avec l’omniprésence de la guitare, instrument dont Alicia n’est pas coutumière. Le titre comporte également quelques passages sur lequel le rappeur A$AP Rocky a posé son flow, où lui-même évoque des souvenirs d’enfance et les avantages d’une famille recomposée. Vraiment très enthousiasmant !

Écoutez le nouveau single « Blended Family » d’Alicia Keys :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x