Blick Bassy - DR

Blick Bassy fait hommage à ses héros avec ‘1958’

Blick Bassy fait son retour dans les bacs avec un album puissant : 1958. Une date pour une longue histoire à découvrir avec aficia.

Pour comprendre le nouvel album de Blick Bassy il faut connaître un peu son histoire et surtout ses origines. Déjà il est un artiste complet (auteur, compositeur, guitariste, percussionniste, chanteur) très largement reconnu et salué sur la scène musicale africaine.

Ensuite, il est un enfant du Cameroun, né en 1974 et ayant grandi à Yaoundé. C’est justement un peu l’histoire de son pays, et plus largement de la culture africaine, qu’il tisse avec son nouvel album 1958. Cette simple date raconte tout, l’essentiel, la genèse de son opus : une simple année pour mettre en avant la vie de Ruben Um Nyobè, compagnon de lutte de Félix-Roland Moumié tombé sous les balles coloniales dans la forêt camerounaise en 1958…

Déjà mis en relief par les titres « Ngwa », « Mpodol » et « Wońi », le tout accompagné d’images absolument grandioses, cet opus est fait d’une richesse sans limite, moderne et inventif à la fois. La voix pleine de charme et de sensualité de Blick Bassy navigue parfaitement sur les rivières folk et afro-blues que l’artiste livre à l’auditeur.

Riche de 11 pistes, 1958 a été enregistré au mythique Studio Ferber avec Renaud Letang (Feist, Chilly Gonzales, Souchon…) qui en signe la co-réalisation. Un album au langage universel qui traverse les frontières et le temps.

Découvrez 1958, le nouvel album de Blick Bassy :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Vitaa x Slimane - DR
Vitaa et Slimane : faut-il écouter l’album ‘VersuS’ ?