Blink-182 continue de teaser son comeback avec « Rabbit Hole »

Après un retour remarqué avec le single « Bored To Death », le groupe Blink-182 nous revient avec « Rabbit Hole », à découvrir avec aficia.

Pilier de la nouvelle vague punk-rock, le groupe Blink-182 connaîtra ses heures de gloire à la fin des années 90 et au début des années 2000, en compagnie de formations comme Good Charlotte, Offspring, NOFX, Sum 41 ou encore Green Day. Né en 1992, le groupe comprend alors Tom DeLonge (chant et guitare), Mark Hoppus (chant et basse) et Scott Raynor (batterie). Les débuts sont plutôt difficiles, et verront le départ de son batteur en 1998, remplacé par Travis Barker. Blink-182 rencontre un premier gros succès avec son single « All the Small Things » en 1999, avant de connaître la consécration avec son quatrième album, Take Off Your Pants and Jacket, en 2001.

Malheureusement, des tensions apparaissent rapidement au sein du groupe avec Tom DeLonge, qui conduiront à la séparation du groupe en 2005. La reformation en 2009 ne change rien aux tensions qui conduisent finalement au renvoi du chanteur en 2015 et son remplacement par Matt Skiba.

En mode California

Blink-182, enfin stable, peut désormais se consacrer à la parution de son septième album, California, dont la sortie est prévue le 1er juillet. Un nouvel opus mis en avant dans un premier temps par le single « Bored To Death », toujours dans l’esprit punk-rock. Même si la formation apparaît un peu plus assagie, avec des guitares plus claires, moins saturées, c’est toujours aussi bon. Plutôt bien accueilli, affichant à ce jour plus de sept millions de vues sur YouTube, ce premier extrait laisse aujourd’hui place à « Rabbit Hole ».

A travers ce nouveau single, on retrouve véritablement le rock-californien qui nous avait tant séduit et fait les grandes heures du groupe. La batterie est bien présente et cartonne à souhait, les guitares sont toujours aussi énervées et l’ensemble vous file une sacrée pêche. Que du plaisir !

Découvrez « Rabbit Hole » de Blink-182 :