Blow, Royaume, Kazy Lambist… C’est dans les bacs !

Vendredi, journée des nouveautés musicales ! Et aujourd’hui vous avez de quoi faire avec Tal, Louis Delort, L.E.J… Tour d’horizon avec aficia.

Que vous réserve votre week-end musical avec toutes les sorties de ce vendredi ? Car vous allez avoir le choix entre Lily Allen, Lykke Li, Flasher ou encore Alexia Gredy..

Un album qui donne le vertige tout en gardant les pieds sur terre, voilà ce que nous offre Blow avec Vertigo… 13 pistes qui se prêtent au rêve tout en accrochant nos cœurs avec des textes profonds et tristes. Ce premier album est vraiment la confirmation que le quatuor fait partie des étoiles montantes de la scène pop electro française. On les sent sereins et sûrs de leur choix. Un conseil : acceptez l’invitation au voyage de Blow et vous n’en serez pas déçus !

👉 Notre chronique complète

Nous l’avions déjà fait remarquer : Royaume est un duo à mettre dans votre radar musical. Sans révolutionner le monde de la musique il apporte un véritable vent de nouveauté et de fraîcheur. La déception est sans doute de connaitre déjà l’intégralité des titres de cet EP. À part « Empty Hearts » qui confirme le talent de la formation.

👉 Notre chronique complète

Kazy Lambist a déclaré : « Au départ j’avais simplement posté quelques morceaux sur SoundCloud. Je ne m’attendais pas à tout ça ». Comme quoi le hasard fait très bien les choses car le jeune producteur mérite d’être aujourd’hui dans la lumière. Ce premier opus confirme que son exploration musicale est belle, profonde et hypnotique.

👉 Notre chronique complète

Louis Delort semble faire de belles promesses pour son album à venir. On devine ici une liberté de création bien que l’ensemble soit d’une belle cohérence. Mention très spéciale pour le titre « Under the Sign of Love » qui offre une charge émotionnelle puissante.

👉 Notre chronique complète

Avec plus de 1.500.000 albums vendus en 4 ans, 3 NRJ Music Awards, TAL est de retour avec un nouvel album Juste un rêve. Porté par « Mondial », premier extrait de ce nouvel album, et co-ecrit avec Soprano, TAL célèbre l’unité et la communion de tous. Quoi de plus approprié que le sport, qu’une coupe du monde de football pour faire vibrer les nations à l’unisson ?

Révélées par leur tube ‘Summer 2015’ qui cumule plus de 73 millions de vues et fortes d’un premier opus triple platine, L.E.J est de retour avec un album de compositions, nommé Poupées Russes.

De formation classique au conservatoire, Lucie, Elisa et Juliette sont avant tout musiciennes et pas des moindres, ce qui leur vaudra d’être Révélation Scène des Victoires de la Musique en 2017.

Après trois ans d’absence, Lily Allen, artiste et songrwriter parmi les plus influents du Royaume-Uni, est de retour avec un nouvel album pop aux accents R&B et reggae, produit entre autres par son collaborateur de longue date Fryars (alias Benjamin Garrett). Accompagnée de plusieurs featuring issus de la nouvelle scène rap et reggae anglo-saxonne, elle continue de nous faire danser et de nous titiller avec des mélodies attachantes et avec des jeux de mots plein d’esprit et d’espièglerie.

Apparue sur les radars en 2008 avec un premier EP, Lykke Li est devenue en une décennie une véritable icône de l’indie-pop. 4 ans après son dernier opus, la chanteuse suédoise revient avec un nouvel album appelé So Sad So Sexy, enregistré à Los Angeles, bien plus pop que ses prédécesseurs.