Booba avance la sortie de l’album « Trône », victime de fuites sur la toile

Booba avance la sortie de son nouvel album Trône de deux semaines, suite à son leak sur la toile. Plus d’infos sur aficia !

« J-3. Du lourd qui arrive ». C’est ainsi que Booba a levé le voile sur le trouble constaté sur la toile en début de semaine. En effet, plusieurs médias avaient affirmé que le nouveau disque Trône du rappeur qui devait paraître initialement le 15 décembre serait disponible dès le 1er décembre. La faute au leak de la quasi totalité du projet. Mais pour d’autres, plus prudents après qu’ils ont découvert un teaser annonçant l’arrivée de Trône à cette date-là, pensant qu’il s’agissait en réalité de la sortie d’un single éponyme, le doute subsistait et personne ne semblait en mesure de confirmer quoi que ce soit…

Finalement, le Duc de Boulogne vient de publier la tracklist de son disque en donnant la date du 1er décembre, officialisant une parution en digital et en streaming ce jour-là, et une sortie physique maintenue au 15 du mois.

Niska et Damso à la tracklist

Ceci étant dit, en s’intéressant de plus près à cette série de 15 pistes, on remarque que plusieurs des derniers  morceaux publiés par Booba y figurent, à savoir « DKR », « Éléphant » et « Nougat ». Trois featurings sont par ailleurs annoncés, avec Damso, lequel cartonne actuellement aux côtés de Kalash et avec le titre « Mwaka Moon », et Niska, qu’il avait rejoint plus tôt cette année sur le titre « Tuba Life », un extrait de l’album Commando (« Réseaux », « Salé »…). Le Malien Sidiki Diabaté, membre du groupe LAMOMALI initié par Matthieu Chedid et toujours en tournée, se greffera aussi au titre « Ça va aller » sur lequel résonnera le flow de Niska. Ils avaient déjà collaboré ensemble sur le titre « C’est bon ! » en 2016.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que Booba sera en concert à l’U Arena de Nanterre le 13 octobre 2018. La billetterie est ouverte.