« Fantasia » : Bops nous livre une ambiance rétro très moderne

Le trio Bops nous donne un aperçu de sa musicalité moderne empreinte de nostalgie avec « Fantasia ». Découvrez-le avec aficia.

Issu de la scène rennaise, le trio de frères constituant le groupe de garage rock Bops avait commencé à vraiment faire parler de lui avec la sortie d’un premier EP, 156, en 2015. Repéré et signé par le label Mauvaise Foi Records, le groupe sort deux ans plus tard, en octobre 2017, son premier album éponyme. Un opus dont le titre « Fantasia » est issu et dont nous pouvons découvrir désormais la mise en images.

Retour vers le passé

Lorsque l’on regarde le live illustrant « Fantasia », aussi bien les postures, la mélodie et la musicalité, tout nous ramène quelques décennies en arrière… Au temps de la culture rock et pop anglaise des années 60. Mais plus qu’une inspiration, un hommage au mouvement mod anglais popularisé par des formations comme The Who, The Small Faces ou The Kinks, c’est une identité propre que se forge Bops.

Pourtant, si « Fantasia » a tous les attraits d’un morceau vintage, Bops lui apporte aussi une belle modernité, brillante et lumineuse. À une époque où le goût du passé et les revivals reviennent à la mode, transposer le vintage pour le faire entrer dans la modernité est tout un art et sur ce plan Bops à l’air de très bien savoir s’y prendre.

Découvrez « Fantasia » de Bops :