Breakbot : « My Toy », plus qu’un nouveau single, une crise de féminisme. Ecoutez !

Breakbot a décidé de lancer un nouveau single en radio. C’est le titre « My Toy » qui vient d’être envoyé pour défendre les couleurs de l’album Still Waters. Ecoutez-le sur aficia !

BreakbotDe retour pour égayer nos soirées, Breakbot a publié le mois dernier son deuxième disque, Still Waters, dont l’intitulé surfe à la fois sur le sentiment de plénitude que peut inspirer l’eau et sur son caractère versatile. Promu tout d’abord par le titre « Back For More », piste d’ouverture sur laquelle on retrouve Irfane – déjà très présent sur le premier opus By Your Side (2012) -, Still Waters l’a ensuite été par le dansant « Get Lost », l’hypnotique « 2GOOD4ME », et se fend désormais d’un nouvel extrait. C’est « My Toy » que le DJ et producteur francilien a décidé de mettre en perspective à son tour. Rien de surprenant puisqu’il s’agit du morceau le plus radiophonique de l’album. Il condense à lui seul toutes les influences funk et électro que l’on retrouve dans Still Waters, et qui sont la marque de fabrique désormais bien identifiable de Breakbot.

Ce titre d’inspiration féministe avait été présenté en live sur le plateau du « Grand Journal » au début du mois de février. Cette primeur n’a rien d’un hasard puisque le programme de Canal + a très largement aidé à rendre populaire le son de Breakbot, le tube « Baby I’m Yours », « Fantasy » et « One Out of Two » ayant chacun à leur tour été utilisés en qualité de coming-next. La chanteuse et DJ britannique Yasmin était présente sur le plateau du « Grand Journal » à cette occasion. Elle a écrit le texte de « My Toy », apologie de l’homme-objet, coquin tout en restant subtil.

Au festival Rock en Seine au mois d’août

De l’album Still Waters, on ne jette rien ou si peu. Breakbot a très bien travaillé et nous livre plusieurs pépites dont « All It Takes », destinée à nous faire danser. C’est également le cas de « Too Soon », alors que les ballades « Turning Around » et « Man Without Shadow » ne frappent pas aussi fort. Comptant également sur une seconde voix féminine, celle de Sophie Ydoux pour une touche de sensualité, le disque contient trois instrumentaux dont « Wet Dream », une respiration bienvenue qui pourrait permettre au public de reprendre son souffle durant les concerts électriques de Breakot. En tournée nord-américaine au mois de mai, l’artiste de son vrai nom Thibaut Berland se produira auparavant à Saint-Etienne le 25 mars, à Caen le 2 avril et Rennes le 6 mai, et vient de confirmer sa présence au festival Rock en Seine fin août.

Ecoutez le nouveau single « My Toy » de Breakbot :