Breaky Boxes nous fait voyager avec son EP ‘From The Shelter’

Tout juste récompensé au concours Français pour le Sziget Festival, Breaky Boxes nous propose de succomber à l’énergie positive de son premier EP From The Shelter. Découvrez-le avec aficia.

Ils étaient quatre, ils ne sont plus que trois, mais qu’importe ! Breaky Boxes est une bande de potes, unis et solidaires, qui fait la musique qu’il aime. C’est d’ailleurs ce qu’il raconte dans son titre « Land Of Brothers ». Fondé en 2014, le groupe emmené par Jean François, Brice et Valentin s’est tout de suite trouvé musicalement. Il cherche tout d’abord ses inspirations dans la musique rock, la vraie, la pure et l’authentique.

Mais au fil des années et des 150 dates écoulées en France et à l’étranger, le trio se dirige vers une musique où la culture folk, américaine et irlandaise prend l’ascendant. Alors forcément, qui dit culture folk, dit l’utilisation d’instruments aussi typiques qu’originaux. On retrouve dans ainsi dans les productions du groupe un tambourin pied, une tom basse, ou encore la mandoline. Mais aussi une belle modernité musicale.

Un EP calibré pour nous faire voyager…

En mars dernier, Breaky Boxes publiait son nouvel EP From The Shelter. L’harmonica fait irruption sur des titres comme « Million Brave Heroes » et la guitare électronique s’installe proprement sur « Feel Good ». Par rapport à ce qu’il faisait avant, Breaky Boxes évolue et l’avoue : « On a voulu se consacrer à une musique plus « optimiste » et qui visait à faire vivre quelque chose aux gens. Une musique qui touche et procure plus de sentiments, de la joie, comme de la mélancolie ».

Musicalement, on voyage de l’autre côté de l’Atlantique, au large des plaines de l’Ouest. On oublierait presque que le groupe est originaire de Rouen et qu’il a conçu ce mini-album chez lui, dans son studio, en autodidacte. Cette musique, c’est probablement ce qui a fait que Breaky Boxes a tapé dans l’œil du concours Français pour le Sziget Festival, du public et des partenaires tels que Virgin Radio et le Point Éphémère. Une belle route s’offre désormais à eux…

Découvrez « Land Of Brothers » le premier single de Breaky Boxes :

Découvrez l’EP From The Shelter de Breaky Boxes :

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X