Brique Argent - un peu de charme © Élise Meunier
Brique Argent - un peu de charme © Élise Meunier

Brique Argent construit son empire avec “Un peu de charme” 

Après Christine &The Queens ou Fishbach, c’est au tour de Brique Argent d’éclore. Il dévoile son nouveau single “un peu de charme” sur aficia. 

Corentin Brisebras, alias Brique Argent, vit à Saint Etienne. Il débarque avec un style qu’il définit comme de la chanson-pop alternative. Au fil des années, Brique Argent a su se construire petit à petit. Repéré et désormais accompagné par le dispositif Le Fair en 2023, il est également tout juste lauréat du prix du jury au Inouïs du Printemps de Bourges, au même titre que Demain Rapides. Une belle année 2023 s’offre donc à Brique d’argent…

Sur les traces de Fauve…

S’il jouera par conséquent automatiquement au Printemps de Bourges l’année prochaine, une belle tournée a d’ores et déjà été annoncée (Mama festival, le Festival d’été de Québec ou encore la tournée des inouïs à l’automne). Il marche sur les traces d’autres artistes étant passés par là, comme Eddy de Pretto, Christine & The Queens ou Fauve, eux aussi récompensé aux Inouïs du Printemps de Bourges Rien que ça. 

Il dévoile d’ailleurs son nouveau single “Un peu de charme”, qui, comme son nom l’indique, est une ritournelle poétique à la recherche d’une lueur d’espoir quand tout semble si compliqué : “J‘ai les yeux rouges mais dis moi / je suis prêt à faire un pas vers toi / je vais changer dans la nuit / des baisers des soupirs”, peut-on l’entendre chanter.  Un titre tendre et intense qui fait tout simplement beaucoup de bien. 

Découvrez “Un peu de charme”, le nouveau single de Brique d’argent :