Britney Spears planche (déjà) sur son dixième album

Alors que son dernier album Glory ne rencontre pas le succès escompté, Britney Spears retourne en studio en vue de travailler sur son successeur.

Pas de repos pour Britney Spears ! La popstar poursuit sa résidence à Las Vegas qui l’occupe depuis déjà trois ans. En parallèle, elle continue la promotion de son nouvel opus Glory. Publié fin août, celui-là peine à convaincre en dépit des nombreux morceaux très efficaces qu’il renferme, à l’instar de « Clumsy », « Do You Wanna Come Over? », « Love Me Down » ou encore « Just Like Me ». Pour en défendre les couleurs, Britney a dans un premier temps misé sur la ballade « Make Me… » (feat. G-Eazy) et compte à présent sur le très sensuel « Slumber Party », réenregistré avec la chanteuse Tinashe pour l’occasion. Le clip de leur collaboration – chaud bouillant – a beau avoir créé le buzz sur la toile, les ventes de Glory ne décollent pas pour autant. En effet, en dépit d’une promotion intense, seulement 300.000 exemplaires se sont écoulés à ce jour.

« Je ne suis pas encore vraiment sûre »

Ce score relativement faible ne décourage pas l’interprète de « Womanizer » à en croire ses récentes déclarations au magazine Vegas Player. En effet, Britney Spears a révélé qu’elle était désireuse d’entamer l’enregistrement de son dixième opus. « Je ne suis pas encore vraiment sûre de savoir comment je veux faire sonner mon prochain disque » a-t-elle suggéré dans un premier temps, se disant par ailleurs « contente de retourner en studio », tout en affirmant qu’elle avait « déjà commencé à enregistrer ».

La nouvelle intervient alors même que les premières photos d’un biopic non-autorisé consacré à Britney Spears viennent d’être dévoilées, montrant l’artiste au bras d’un jeune homme incarnant son ex Justin Timberlake. C’est l’actrice Natasha Bassett qui entrera dans la peau de la star, mimant son succès, sa chute au milieu des années 2000 et sa résurrection d’après la chaîne Lifetime qui diffusera le téléfilm.