Broods le duo qui monte avec « Free »

Broods est le groupe qui cartonne en ce moment en Nouvelle-Zélande en récoltant une pluie de récompenses et nul doute que ce sera encore le cas avec leur nouveau single « Free », à découvrir avec aficia.

Depuis sa création en 2013, le groupe néo-zélandais Broods, composé du duo frère et sœur Caleb et Georgia Nott, emporte tout sur son passage, ne cesse de monter dans son pays et commence à se faire un joli nom dans le paysage musical mondial. De grands artistes comme le groupe de rock américain Haim, les stars Ellie Goulding ou Sam Smith ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, les accueillant sur leurs tournées et le duo a même co-écrit avec l’australien Troy Sivan pour son titre « Ease ».

Ayant grandi dans une famille de musiciens, Georgia et Caleb Nott remportent un premier concours de talent en 2010, Got Talent Richmond, puis un concours de musique, le Smokefreerockquest, en 2011 avec leur groupe de rock indépendant The Peasant. Si le groupe ne tient pas et se sépare en 2012, le duo reste soudé et donne naissance au groupe Broods en 2013 puis commence à collaborer dès ses débuts avec le producteur de renom Joel Petit (Lorde, Sam Smith, Ellie Goulding, Elliphant…).

La montée en puissance de Broods

Un premier single « Never Gonna Change » en 2013 leur permet de signer avec les labels Capitols Records pour le monde et Polydor pour le Royaume-Uni et l’Europe avant la sortie de leur premier succès « Bridges » en 2014 qui atteint la huitième place des charts de singles en Nouvelle-Zélande avant d’être choisi comme le Us iTunes store de la semaine en février 2014.

S’ensuit alors un premier EP éponyme bientôt suivi d’un premier album, Evergreen, qui les mène à la consécration dans leur pays dès sa sortie en août 2014. Arrivé numéro un au classement des albums en Nouvelle-Zélande, Evergreen leur permet de remporter un Music Awards comme artistes découverte de l’année en 2014 avant de gagner les catégories album de l’année, meilleur groupe et meilleur album pop aux New Zealand Music Awards en 2015 ainsi que le Radio Airplay Record de l’année avec leur titre « Mother and Father » la même année.

Une pluie de titres que le duo pourrait bien rééditer avec ce nouveau single « Free » encore plus puissant et accrocheur que ses prédécesseurs. Témoignage de leur talent, mais aussi de leur évolution musicale et de leur maturité, ce « Free » vous attrape immédiatement tant au niveau musical que mélodique dans une ambiance pop-electro des plus séduisante qui vous tient en haleine du début à la fin, et que vous gardez en tête encore longtemps après.

Produit cette fois-ci chez le label Island Records, ce titre « Free » est fort, prenant, rempli d’une énergie communicative avec au final cette sensation, comme pour tout bon morceau, que ce titre parait trop court à l’écoute tant on aimerait rester plongé dans l’ambiance captivante de ce « Free » qui se révèle sans conteste un futur tube, on vous laisse apprécier.

Découvrez « Free » du duo Broods :