Brooke Fraser : « Brutal Romantic » dans les bacs en avril !

« Brutal Romantic », le nouvel album de Brooke Fraser sera dans les bacs le 13 avril… Sans aucun doute l’une des très belles surprises que nous offre l’année 2015, #Aficia vous propose de partir à la découverte de cet opus avec l’écoute du single « Kings & Queens ».

Après son tube planétaire « Something in The Water » sorti en 2010, Brooke Fraser risque à nouveau de faire grand bruit dans le paysage musical international : un nouvel album nommé « Brutal Romantic » qui s’accompagne déjà d’un premier single « Kings & Queens ». Un quatrième album écrit en l’espace de 18 mois entre New York, Sydney, Stockholm, un garage à Maida Vale et une grange aménagée du 18ème siècle sur l’île de Gothland au milieu de la mer Baltique. Un grand voyage qui annonce un album riche et varié en émotion…

Brooke Fraser - Brutal RomanticL’album aura une touche magistrale avec la présence du producteur David Kosten (Bat For Lashes, Everything Everything) avec qui Brooke Fraser a partagé la création de cet album entre le studio de l’ouest Londonien de Kosten et le mythique Abbey Road pour enregistrer les parties orchestrales épiques de l’album. « Brutal Romantic », un quatrième album que Brooke définie comme « une approche… une attitude, mais c’est aussi ambigu, la tension et l’équilibre que représentent ces deux mondes se retrouvent tout au long de l’album » expliquant à la question du nom « Brutal Romantic ? Un oxymore illustré par des mélodies où ambiguïté, tension et équilibre se mêlent », tout un programme…

Musicalement plus audacieux que ses prédécesseurs, « Brutal Romantic », composé de dix titres, marque une réelle rupture avec les précédents opus de l’artiste. Avec ce virage artistique évident, Brooke Fraser expose l’envergure de son talent et sa capacité inépuisable à constamment se renouveler, des années encore après ses débuts. Car la belle n’est vraiment pas une novice : Brooke a vu sa carrière décoller dès l’adolescence : albums n°1 des ventes, disques de platine et même une tournée avec David Bowie

Le morceau « Psychosocial », à la mélodie envoûtante et dont l’intensité émotionnelle est sans équivoque, avait été dévoilé sur les réseaux sociaux pour les fans, en amont du premier single officiel « Kings & Queens ». Avec ce dernier, hissé directement à la première place des charts en Nouvelle-Zélande, la synthèse aux influences de musique pop et alternative est unique. L’artiste ne l’est pas moins.

« Brutal Romantic » devrait sans aucun doute surprendre, ne pas nous laisser de glace : plus audacieux, plus fort et plus osé, Brooke Fraser expliquant qu’elle a « beaucoup réfléchi, beaucoup expérimenté sur le son que je produisais et sur ce que je voulais dire. J’ai cherché le contraste de ce que j’ai pu faire auparavant ».

Nous devons patienter jusqu’au 13 avril pour avoir le plaisir d’écouter l’album, mais vous avez déjà la possibilité de précommander l’opus avec trois morceaux téléchargeables immédiatement.

aficia.

GRATUIT
VOIR