Brooke Fraser persiste et signe avec un nouveau titre électro et nocturne

Brooke Fraser a dévoilé quatre titres inédits, dont aficia vous propose d’en écouter le dernier extrait. Par ici !

Suite et fin pour le IV Fridays ! Brooke Fraser a opéré un retour discret mais non moins intéressant au début du mois de juillet, dévoilant tout d’abord le titre « Human ». Celui-là s’inscrit dans le sillage des dernières productions électro-pop/folk de la Néo-zélandaise, et donc dans la continuité de l’album Brutal Romantic (2015), lequel avait notamment été défendu par le single « Kings & Queens ». La promotion ayant été rapidement interrompue en raison de la naissance d’une petite fille au mois de septembre, le disque n’a pas rencontré le succès qu’il méritait. C’est donc sans perdre plus de temps que Brooke Fraser revient avec ce qu’on peut qualifier d’ « EP quatre titres ».

Un cinquième album dans les tuyaux ?

Chacune des pistes a été mise en ligne sur les plateformes d’écoute et de téléchargement à une semaine d’intervalle, le vendredi à minuit. Après « Human » le 1er juillet, c’est « The Equator » qui est arrivée le 8, puis « St-Petersbourg » le 15 et, enfin, « The Dead Don’t Dance » le 22. Celle-ci se démarque par son introduction syncopée, mais aussi dans l’interprétation de Brooke Fraser qui est beaucoup moins appuyée sur la mélodie. La folk qui avait permis à l’artiste de se distinguer, notamment sur le titre « Something In the Water » il y a cinq ans, est par ailleurs totalement absente.

Il semble donc qu’il faille se préparer à un nouveau virage dans la carrière de Brooke Fraser. Mais pour le moment, ni l’artiste, ni son label Play On, ne communique à propos d’un cinquième opus… Affaire à suivre !

Écoutez le titre « The Dead Don’t Dance » :

aficia.

GRATUIT
VOIR