Bryan Adams confirme son nouvel album avec « Whiskey In The Jar »

Alors qu’il s’apprête à la venue prochaine de son nouvel album, Bryan Adams nous fait un joli présent avec la présentation de sa version du tube « Whiskey In The Jar ». Découvrez-la avec aficia.

Pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore, le canadien Bryan Adams est ce qu’on appelle un faiseur de tubes. Il est aussi une star planétaire depuis la sortie de son album Reckless en 1984 et sa consécration en 1991 avec l’opus Waking Up The Neighbours.

Des tubes en pagaille

Mais plus que des albums, ce sont surtout des titres qui ont marqué des générations. Citons par exemple « Summer of ’69 », « Heaven », « Can’t Stop This Thing We Started », « Thought I’d Died And Gone To Heaven », « Do I Have To Say The Words? », « (Everything I Do) I Do It for You » qui illustrera le film ‘Robin des Bois’ en 1991, « Please Forgive Me », « All For One » en compagnie de Sting et Rod Stewart pour la bande-originale du film ‘Les Trois Mousquetaires’ en 1993 et bien d’autres encore.

S’il est un habitué des bande-originale, Bryan Adams se distinguera particulièrement en 2002 avec le magnifique album Spirit, l’étalon des plaines . Il y interprète l’intégralité des titres du film d’animation du même nom de Dreamworks en version anglaise et française, une jolie performance. Après cette période faste, Bryan Adams ne connu plus un succès médiatique aussi retentissant et ses albums suivants ne connurent pas le même engouement que ses productions précédentes. Son dernier album de compositions Get Up en 2015 n’atteignait chez nous qu’une maigre 187e place au classement des ventes d’albums.

Un retour espéré

Souhaitons alors que la venue de son nouvel effort, Shine A Light, prévue pour le 1er mars prochain connaîtra une meilleure destinée et permettra à notre talentueux artiste de revenir dans la lumière des feux de l’actualité et du succès. Ce pourrait bien être le cas avec les titres déjà dévoilés. Avec le superbe morceau folk « Shine A Light » qui donne son nom à l’opus et s’avère très séduisant, Bryan Adams nous ramène au meilleur de ses grandes années. Un retour souligné aussi par la superbe ballade « That’s How Strong Our Love Is » en compagnie de Jennifer Lopez.

Pour nous donner encore plus envie, Bryan Adams nous offre un petit tour par l’Irlande. Il nous donne son interprétation du tube « Whiskey In The Jar », le titre du répertoire traditionnel irlandais le plus joué au monde. Guitare à la main, en toute sobriété, soulignée par quelques accords d’harmonica, Bryan Adams nous livre une interprétation sincère et profonde de sa voix si caractéristique. Comme si l’on se retrouvait autour d’un feu entre potes. À 59 ans notre rocker canadien a donc encore plein de belles histoires à nous raconter et souhaitons lui qu’il y ait plein de monde pour les écouter.

Découvrez « Whiskey In The Jar » par Bryan Adams :

Bouton retour en haut de la page
Fermer