Bullet For My Valentine vous redécore la Saint-Valentin avec « Worthless »

Voilà plus de dix ans que le groupe de trash metal Bullet For My Valentine nous distille leur énergie rageuse, depuis leur premier album The Poison sorti en 2005. Une carrière ponctuée de cinq albums studio avec le tout dernier Venom sorti en 2015 dont il nous livre un second single « Worthless » à découvrir avec aficia.

Bullet For My Valentine - Venom - AlbumÀ quelques jours de la Saint-Valentin, dont les origines remonteraient à l’Angleterre du quatorzième siècle, célébrant les amoureux et remplissant les caisses des fleuristes et autres commerçants, c’est le moment approprié que choisissais le groupe de thrash metal gallois, Bullet For My Valentine, pour nous sortir le single « Worthless », deuxième extrait de leur cinquième album Venom.

Originaire de Bridgend, au Pays de Galles, le groupe, formé en 1998, a d’abord existé sous le nom de Jeff Killed John et vise en premier lieu le style Nu Metal de groupe tel que Korn ou Limp Bizkit. C’est après le départ de leur bassiste Nick Crandle en 2003, remplacé par Jason James, que le groupe change de nom et de genre musical avec une approche plus trash metal. Après un premier album The Poison sorti en 2005 le jour de la Saint-Valentin en Angleterre, une tradition qu’ils garderont jusqu’à aujourd’hui, voilà plus de dix ans que le groupe trace son chemin émaillé de titres tels que « Your Betrayal », « Tear’s dont’ Fall », « Army of Noise », « All These Things I Hate » » et bien d’autres jusqu’au petit dernier « Worthless ».

Dix ans durant lequel Bullet For My Valentine n’a rien perdu de sa rage et de son énergie et vient vous bousculer cette fête romantique à la façon éléphant sur vitaminé dans un magasin de porcelaine. Car que l’on ne s’y trompe pas, c’est du brutal mais c’est du bon, du très bon, certes dans un style qui ne plaira pas à tout le monde, et qui ne déçoit jamais comme ce « Worthless », deuxième extrait de leur dernier album Venom après « No Way Out ».

« Worthless » ne déroge pas à la règle et après quelques secondes d’intro très calme, on démarre tambour battant avec un titre qui vous décolle du siège, avec un rythme d’enfer et les voix à la fois mélodiques et gutturales de Matthew « Matt » Tuck, Michael « Padge » Padget et Jamie Mathias, le nouveau bassiste depuis le départ de Jason « Jay » James en février 2015. Alors plutôt que des fleurs, une carte ou des chocolats, offrez donc à votre amoureuse ou votre amoureux ce « Worthless » de Bullet For My Valentine, ce sera bien plus original. Malheureusement pour les fans français du groupe il faudra vous armer de patience en attendant le festival Hellfest de Clisson pour profitez de leur présence puisqu’aucune autre date n’est prévue en France pour leur prochaine tournée qui débute le 12 février aux Etats-Unis, puis passera par le Japon avant d’entamer la longue liste des festivals européens.

Découvrez « Worthless » de Bullet For My Valentine :

http://www.dailymotion.com/video/x3rkzyc_bullet-for-my-valentine-worthless_music