« Ça ira » : Benjamin Siksou envahi par la fièvre de la séduction. Écoutez !

Benjamin Siksou dévoile le titre « Ça ira », parfaitement calibré pour intégrer les playlist d’été. Découvrez-le avec aficia !

Après avoir voulu « Tomber du camion » un peu plus tôt cette année, Benjamin Siksou retente sa chance avec « Ça ira », son nouveau single. Remarqué dans le télé-crochet « Nouvelle Star » en 2008, l’artiste aux casquettes d’acteur (« Largo Winch », « La taularde », « La vie d’Adèle »…), auteur et compositeur, compte bien rythmer l’été avec ce titre frais et romantique à souhait.

Ventant les joies d’une « vie pleine », le chanteur joue la carte de la séduction et cherche à attirer celle sur laquelle il a porté son dévolu dans ses filets. « Laisse la sève couler / Le vent d’été s’engouffre dans tes cheveux lourds / Donne-moi ta nuque à caresser » clame-t-il, tout en soulignant malicieusement qu’il ne souhaite pas la brusquer mais qu’il est tout de même « pressé ».

En première partie des Vieilles Canailles

On apprécie tout particulièrement le pont instrumental plus pop qui donne un coup de fouet à ce morceau à la mélodie entêtante, agissant comme une ritournelle qui pourrait bien rapidement susciter l’enthousiasme des radios. « C’est pour les road-trip au soleil, les réveils sous la pluie, pour les juillettistes, les aoûtiens, les aventurières et les patachons, en solo, en famille ou les deux en même temps » a posté Benjamin Siksou sur les réseaux sociaux vendredi dernier, alors que « Ça ira » débarquait sur les sites de streaming et de téléchargement.

À la suite de quoi le chanteur signé chez Polydor (Universal Music) a révélé que ce nouveau single était le fruit d’une collaboration avec Ben Mazué, lequel publira son quatrième opus à la rentrée.

Benjamin Siksou tease quand à lui la sortie du premier, Le chant du coq, prévue cet automne. Il a écrit et composé la quasi totalité de ce disque avec la complicité de Pierre Grillet (Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, Marc Lavoine…), lui qui s’était déjà distingué sur la B.O. du film « Toi, moi, les autres » d’Audrey Estrougo en 2011. En attendant, vous pouvez aller l’applaudir sur scène puisque le chanteur assure les premières parties de la tournée des Vieilles Canailles de Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Il sera par ailleurs présent aux Francofolies de La Rochelle le 15 juillet, puis aux Arènes de Nîmes le 21, avec Christophe Maé.

Écoutez le nouveau single « Ça ira » de Benjamin Siksou :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x