Calogero - © Laurent Seroussi
Calogero - © Laurent Seroussi

Calogero reste numéro un des ventes d’albums avec « Liberté chérie »

Carton plein ! Calogero reste numéro un du Top Albums avec Liberté chérie. Les chiffres sur aficia !

Le succès est au rendez-vous pour Calogero. Le chanteur a réalisé l’un des meilleurs démarrages de l’année la semaine dernière avec son septième album Liberté chérie. Il en avait écoulé un peu plus de 57.000 exemplaires, aidé par le succès radiophonique du premier extrait « Je joue de la musique ». Et alors qu’un second single doit prochainement être lancé sur les ondes, le titre « Fondamental » dont le clip est déjà diffusé en exclusivité dans les salles de cinéma du groupe CGR, le chanteur conserve le leadership.

Pour la deuxième semaine, l’interprète du « Portrait » a encore séduit 28.609 Français, soit un total de plus de 85.000 ventes en quinze jours. Carton plein !

Et l’année est en loin d’être terminée pour Calogero, lui qui travaille à la réalisation du nouveau disque de Julien Clerc bientôt disponible, attendu sur la compil’ hommage Henri a 100 ans (13 octobre), et désormais aux côtés d’Eddy Mitchell sur son tout nouveau single « La même tribu ». Parallèlement, il se prépare à monter sur scène pour une tournée des Zénith qui débutera le 10 mars 2018 à Amiens, et l’occupera jusqu’au 6 juin où il se produira à l’AccorHotels Arena de Paris.