Calvin Harris, DJ le mieux payé au monde et extraits de son nouveau single

Détenant à nouveau l’un des incontournables tubes internationales de l’été avec son single « Summer » qui a déferlé les clubs, et pas que, Calvin Harris devient cette année encore le DJ le mieux payé devant David Guetta. Pour célébrer cela, il dévoile un teaser de son prochain single « Blame », à découvrir d’urgence sur #aficia !

Véritable niche financière, les DJs ont eu raison de croire en la musique électronique pour vivre. En constante progression chaque année, la croissance financière ne cesse d’augmenter au sein de ce marché très rentable ( + 11% sur un an ). Et si c’est le DJ écossais Calvin Harris qui trônait en pôle position de la meilleure rémunération l’année dernière, la première place reste inchangée cette année puisque l’auteur du tube « We found love » de Rihanna passe de 47 millions de dollars à 66 millions en l’espace d’un an. Une somme astronomique qui ne nous étonne plus, quand on sait qu’il multiplie les dates de concerts, 125 cette année, et qu’il signe à chaque fois un tube, que ce soit pour son propre compte ou pour autrui.

Calvin Harris - BlameDerrière lui, nous retrouvons des amis à Calvin Harris, à commencer par David Guetta, second de ce classement dévoilé par le célèbre magazine Forbes. Avec ses 30 millions de dollars récoltés sur un an, le DJ français a clairement la côte à travers toute la planète. D’ailleurs, son nouveau single « Lovers On the Sun » est un carton international, notamment du fait qu’il s’agisse d’une coproduction avec Avicii, qui complète ce joli podium. Il arrive en effet avec une récolte de 28 millions de dollars.

Prenant en comptes différents critères tels que les revenus générés lors des concerts, le bénéfice des albums mis à la vente, les contrats publicitaires ou encore les ventes du marchandising. Des informations sans doute révélés par des journalistes spécialisés, aux managers ou à des avocats que Forbes a sans doute interrogé.

Vous retrouvez ci – dessous le top 10 complet des DJs les mieux rémunérés de la période Juin 2013 à Juin 2014 :

  1. Calvin Harris avec 66 millions de dollars
  2. David Guetta avec 30 millions de dollars
  3. Avicii avec 28 millions de dollars
  4. Tiesto avec 28 millions de dollars
  5. Steve Aoki avec 23 millions de dollars
  6. Afrojack avec 22 millions de dollars
  7. Zedd avec 21 millions de dollars
  8. Kaskade avec 17 millions de dollars
  9. Skrillex avec 16.5 millions de dollars
  10. Deadmau5 avec 16 millions de dollars

Pour se féliciter de son travail, Calvin Harris a cette semaine jouer un peu avec le moral de ses fans en publiant deux courts extraits de son prochain single « Blame », en collaboration avec la sublime voix de John Newman. Souvenez-vous, ce dernier a cartonné avec « Love me again » l’an dernier et depuis, plus grand chose. L’occasion pour lui de revenir sur les ondes avec un morceau électro, plutôt sympathique à première écoute et qui sera dévoilé le 7 septembre.

#aficia vous fait ainsi découvrir deux teasers de « Blame », le nouveau single de Calvin Harris !