Calvin Harris : un nouvel album cet été avec Katy Perry, Frank Ocean, Snoop Dogg et John Legend

Calvin Harris vient d’annoncer la sortie de son cinquième opus Funk Wav Bounces Vol.1 le 30 juin, lequel renfermera de nombreux featurings alléchants. Plus d’infos avec aficia !

L’été ne se fera pas sans Calvin Harris cette année. Comme on pouvait s’y attendre, le DJ sera de retour dans les bacs avec un nouvel album, le premier depuis Motion (2014) et le cinquième de sa carrière. Il l’a annoncé directement sur les réseaux sociaux la nuit dernière, puis sur YouTube à travers un court teaser, révélant le nom de tous les artistes qui avaient accepté de collaborer avec lui pour ce projet. Le tout sur fond d’images ensoleillées !

Comme mentionné dans la vidéo, la sortie de ce disque baptisé Funk Wav Bounces Vol.1 – augurant l’arrivée d’un ou de plusieurs volumes dans la foulée – est prévue le 30 juin. Avec certitude, les deux derniers singles de Calvin Harris y figureront étant donné que ceux-là ont été enregistrés avec plusieurs artistes confirmés à la tracklist : « Slide », avec Migos et Frank Ocean, puis « Heatstroke », avec Young Thug, Pharrell Williams et Ariana Grande.

Beaucoup de rappeurs et de collaborations inédites

Parmi les chanteurs et rappeurs cités, on retient la présence de John Legend, déjà très occupé par la promotion de son dernier album Darkness & Light (2016), par la B.O. de « La Belle et la Bête » ou encore la série « Underground ». Rappelons que l’interprète de « Love Me Now » est coutumier de l’exercice puisqu’il était déjà apparu sur les albums de David Guetta (Listen) et Kygo (Cloud Nine).

Également sous le feu des projecteurs avec son nouveau titre « Bon appétit », Katy Perry sera de la partie, à l’instar des rappeurs Schoolboy Q, Future, Big SeanLil Yachty et Khelani, tous les deux présents sur la B.O. de « Fast & Furious 8 », la révélation US Khalid, dont le premier opus American Teen vient de sortir, Snoop Dogg, et, enfin, Nicki Minaj et PARTYNEXTDOOR, très sollicités. Leurs voix résonnent d’ailleurs communément sur le titre « Run Up » de Major Lazer largement diffusé sur les ondes en ce moment.

En revanche, rien n’indique que les tubes « My Way » et « This Is What You Came For » (feat. Rihanna) qui ont vu le DJ écossais briller l’an dernier prendront place sur ce nouveau tome à venir. Avec Funk Wav Bounces Vol.1, Calvin Harris semble quoi qu’il en soit vouloir marquer une volonté de renouvellement, tant sur le plan musical à l’écoute des premiers extraits, que vocal, par le biais de collaborations inédites.

Regardez le teaser annonçant la sortie de l’album Funk Wav Bounces Vol.1 :