« Camouflage » : Lara Fabian nous entraîne dans les coulisses de son nouvel album (VIDÉO)

Lara Fabian ouvre les portes de son nouvel album Camouflage et révèle quelques secrets de confection dans un making-of à regarder sur aficia.

Le nouvel album de Lara Fabian est enfin disponible. Après plusieurs semaines de teasing boostées par la sortie des singles « Growing Wings » et « Choose What You Love Most (Let It Kill You) », Camouflage a fait son apparition sur les plateformes digitales et dans les bacs. Premier album depuis Ma vie dans la tienne (2015), il est aussi le premier écrit entièrement dans la langue de Shakespeare depuis la sortie d’A Wonderful Life en 2004, si l’on excepte la version anglo-saxonne de son disque de reprises Toutes les femmes en moi (2009) et Mademoiselle Zhivago (2010), contenant des pistes enregistrées dans plusieurs langues et principalement destiné au public russe.

Pour ce nouvel ouvrage, l’interprète de « J’y crois encore » s’est entourée du Suédois Moh Denebir et de l’Américaine Sharon Vaughn (Måns Zelmerlöw, Helena Paparizou…), cherchant comme elle l’explique dans la vidéo du making-of fraîchement publiée à lier une orchestration classique à un son résolument moderne. Le défi est relevé haut la main. Camouflage renferme 12 morceaux taillés sur mesure, comme autant d’écrins pour les pensées nostalgiques, romantiques et lumineuses de Lara.

Coach dans « The Voice » Québec

L’artiste les défendra sur scène l’an prochain dans le cadre d’une tournée mondiale qui débutera au mois de mars 2018 outre-Atlantique. Une date unique est programmée en France pour le moment, au Zénith de Paris le 16 juin prochain. Lara Fabian devra donc jongler entre ses dates de concerts et son rôle de coach dans le télé-crochet « La Voix », la version québécoise de « The Voice ». Sa participation à la saison 6 vient d’être annoncée.

Découvrez le making-of de l’album Camouflage :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer