Carla Bruni reprend « The Winner Takes It All » d’ABBA. Écoutez son nouveau single !

Carla Bruni - DR.
Carla Bruni - DR.

Carla Bruni choisit le titre « The Winner Takes It All » pour défendre les couleurs de son nouvel opus French Touch. C ‘est en écoute sur aficia !

Aussi envoûtant que bluffant, le nouvel album French Touch de Carla Bruni est disponible depuis vendredi 6 octobre. Succédant à Little French Songs (2013), lequel avait été promu par le single « Chez Keith & Anita », ce cinquième opus renferme des reprises de classiques anglo-saxons que l’ex-Première dame affectionne tout particulièrement. On avait déjà pu l’entendre chanter « Enjoy the Silence » de Depeche Mode, puis le tube « Miss You » des Rolling Stones joué sur les ondes et remixé par Nouvelle Vague, ou en duo avec Willie Nelson (« Crazy »).

En concert au Trianon le 2 décembre

Aussi au menu de French Touch : « Stand By Your Man » de Tammy Wynnette, « Please Don’t Kiss Me » de Rita Hayworth ou encore « Perfect Day » de Lou Reed. Mais comme nouvel extrait, l’interprète de « Quelqu’un m’a dit » leur préfère « The Winner Takes It All ». C’est l’une des chansons les plus populaires reprises sur ce disque-là, s’agissant du tube d’ABBA publié en 1980 sur l’album Super Trouper. Celle-ci avait rencontré un très grand succès en Europe, et même aux États-Unis où elle s’était hissée dans le top ten des meilleures ventes. Avec son grain de voix si singulier et encadrée par une orchestration épurée et délicate, Carla Bruni évoque un amour déchiré par une autre, une rupture douloureuse avec un certain fatalisme.

La chanteuse partira sur les routes pour défendre ce disque destiné à accroître sa notoriété outre-Atlantique. Pour l’heure, ce sont des dates sur le vieux continent qui sont programmées à l’automne, dont une au Trianon (Paris) le 2 décembre.

Découvrez le nouveau single de Carla Bruni :