Carla Bruni fait son retour en musique avec un projet étonnant

Carla Bruni revient sur le devant de la scène musicale pour le compte de Thierry Gali et aux côtés de Fauve Hautot et Enora Malagré. Tous les détails à propos de ce projet surprenant sont sur aficia !

Revenue sous le feu des projecteurs en 2013 avec l’album Little French SongsCarla Bruni avait enchaîné avec une tournée triomphale qui accouchait l’année suivante d’un CD/DVD et participait dans la foulée à l’enregistrement du disque hommage à Renaud, La Bande à Renaud. Pour l’occasion, l’ex-Première dame avait accepté de s’attaquer à la chanson « C’est quand qu’on va où ? ». Et visiblement, elle n’a pas fini de nous étonner puisqu’elle fera une apparition sur le prochain album de Dominique Blanc-Francard et a également répondu favorablement à la proposition de Thierry Gali, chanteur plus connu chez les tout-petits puisqu’il a déjà publié plusieurs contes musicaux ces dernières années. Il remet le couvert en 2016 et annonce la sortie à l’automne d’un nouveau disque baptisé Les mondes fantastiques, sur lequel Carla Bruni a donc accepté de poser sa voix.

Fauve Hautot et Enora Malagré de la partie

Elle n’est pas la seule puisque Thierry Gali a invité dix autres personnalités en studio pour donner vie à ce projet qui racontera l’histoire d’une sirène bienveillante (Carla Bruni) venant en aide à Thierry et son ami Maestro pour retrouver la sorcière Ténébra. Au casting : la chroniqueuse Enora MalagréChantal Lauby, le chanteur GrégoireDaveMichel FugainChristophe BeaugrandYves Lecoq et l’humoriste Olivier de Benoist. À noter également la présence de la danseuse Fauve Hautot qui s’est donc dégagée un créneau dans son emploi du temps chargé puisqu’elle vient d’entamer la promotion de la comédie musicale « Saturday Night Fever », sur la scène du Palais des Sports l’an prochain. Ceux-là ne chanteront pas contrairement à ce que certains affirment, mais ils endosseront chacun à leur tour le rôle de narrateur.

Autant de personnalités d’horizons différents, et dont certains avaient déjà participé aux précédents contes musicaux de Thierry Gali. Pour son dernier album en date, Il était une fois Noël (2013), Lorie, Stéphane Bern, Elsa ou encore Mickaël Miro s’étaient déjà illustrés et avaient sans doute été touchés par l’idée qu’une partie des bénéfices des ventes serait redistribuée à l’Axxend Foundation. Thierry Gali tient cette fois-ci à ce que les bénéfices générés par Les mondes fantastiques soient reversés à l’association Princesse Margot, parrainée par Kev Adams et venant en aide aux enfants atteints par le cancer.

Toute reproduction ou utilisation des photos sans l’aimable autorisation du site aficia est interdite.