Carlos Núñez en tournée avec la troupe Celtic Legends !

Lorsqu’une des références de la musique celtique, Carlos Núñez, s’associe avec une troupe de danse et de musique traditionnelle irlandaise, Celtic Legends, cela ne peut que présager de bons moments à venir et c’est à découvrir avec aficia.

Si elle n’a peut-être pas encore une notoriété médiatique aussi grande que les grosses productions Riverdance ou Lord of the Dance, la troupe Celtic Legends offre depuis treize ans un spectacle dansant, visuel et musical vous entraînant au cœur même de l’histoire poétique et mystique de la douce et verte Irlande. Des chorégraphies superbes, pleines d’énergie, aux sons des instruments traditionnels irlandais, le uilleann pipes, le bodhran, le fiddle, le penny whistle, qui ont mené la troupe à travers le monde entier pour plus de deux mille représentations, qui ont ravis plus de deux millions et demi de spectateurs.

Leur tournée de 2015 était une nouvelle démonstration de leur talent et de leur réussite puisque leurs cinquante-cinq représentations chez nous ont réunis pas moins de cent mille spectateurs et rempli huit fois, à guichet fermé, la mythique salle de l’Olympia à Paris ainsi qu’un passage à l’émission de télé de Patrick Sébastien, Le Plus Grand Cabaret du Monde :

Pour leur nouvelle tournée, le producteur de la troupe Richard Walter avait donc la bonne idée d’associer les Celtic Legends avec l’une des références de la musique celtique, le galicien et musicien d’exception Carlos Núñez.

Né dans une famille de musicien, le jeune Carlos Núñez apprend la flûte dès l’âge de huit ans puis, deux ans plus tard, la Gaïta Galega, une sorte de cornemuse traditionnelle de Galice, qui, forte d’une riche musique traditionnelle intégrera peu à peu les six communautés formant la base de la nation celtique : Irlande, Écosse, Pays de Galles, Île de Man, Cornouailles et Bretagne. Dès l’âge de treize ans, Carlos Núñez se produit au Festival Interceltique de Lorient où il remporte, dès sa première participation, le trophée Macallan récompensant le meilleur sonneur de cornemuse.

Carlos Núñez devient alors en quelques années une des références de la musique celtique dans son pays et à l’international avec sa formation musicale La Carlos Núñez Banda. Une musique flamboyante qu’il ouvre aux autres à travers ses collaborations avec de nombreux artistes variés de toutes nationalités comme les irlandais de The Chieftains, The Dubliners, l’ensemble musical trégorois du Bagad Sonerien Bro Deger, le chanteur et musicien folk-rock américain Jackson Browne (auteur notamment du tube « Take It Easy » des Eagles), Roger Hodgson (Supertramp), les écossais de Capercaillie ou encore Dan Ar Braz avec lequel il participera notamment au projet L’Héritage des Celtes.

Une ouverture aux autres qui vaut à Carlos Núñez cette invitation à la prochaine tournée des Celtic Legends qui débutera chez nous dès le 04 mars avec un passage, une nouvelle fois, par l’Olympia le 21 mars. Alors, fans de musique, de danse, n’hésitez pas à prendre vos places pour un spectacle qui s’annonce original et magique.

Découvrez un extrait live de Carlos Núñez :