Carnet de tournée de Laurent Lamarca : « Homme Sweet Home » à Genève

[dropcap]L[/dropcap]e site aficia vous invite à suivre la tournée « Homme Sweet Home » de Laurent Lamarca à travers ses propres photos et commentaires. Jour 9 à Genève.

Alors qu’il vient de publier le single « Le vol des cygnes », le premier extrait d’un nouvel album à paraître l’année prochaine, Laurent Lamarca nous invite à suivre sa tournée « Homme Sweet Home » entamée il y a quelques semaines. Après une courte pause, le chanteur qui s’était fait remarquer il y a quatre ans avec le disque Nouvelle fraîche souhaite conserver le souvenir de ces moments partagés avec le public, bien souvent dans des lieux insolites et dans une atmosphère intime. Jeudi 9 novembre, il se produisait à Genève. Récit.

Ce matin je lis le livre d’or, ravi de lire des mots inspirés et bienveillants ! Puis, nous partons pour Genève où je dois dire que le ciel n’est pas un cadeau… GRIS ! J’ai mis un filtre bleu et des oiseaux dans le ciel pour contrecarrer tout ça 🙂 !

Ce soir, je joue dans les locaux de Catalyse, école de musique et lieu de spectacles ! Bon, les prises de courant ne correspondent pas aux miennes, j’éteins mon téléphone pour ne pas que ça me coûte une blinde… Mais l’accueil est génial !! Et je mange du chocolat !! Je ne suis pas venu souvent en Suisse, c’est ma troisième fois et c’est toujours drôle de constater que malgré la langue commune, la culture n’est pas tout à fait la même ! Et que les yaourts, ici, ça déconne pas… Betterave, pomme ou mangue carotte !! Allez !! Bref… 🙂

Le ciel était gris mais les gens étaient chauds. Particulièrement très chauds ! Vraiment Genève vous m’avez ravi. Merci à Melina (sans accent) pour avoir magnifiquement supervisé la caméra :). Et à tous pour cette belle énergie en retour. Demain Strasbourg.