Carnet de tournée de Laurent Lamarca : « Homme Sweet Home » à Grenoble

[dropcap]L[/dropcap]e site aficia vous invite à suivre la tournée « Homme Sweet Home » de Laurent Lamarca à travers ses propres photos et commentaires. Jour 8 à Grenoble.

Alors qu’il vient de publier le single « Le vol des cygnes », le premier extrait d’un nouvel album à paraître l’année prochaine, Laurent Lamarca nous invite à suivre sa tournée « Homme Sweet Home » entamée il y a quelques semaines. Après une courte pause, le chanteur qui s’était fait remarquer il y a quatre ans avec le disque Nouvelle fraîche souhaite conserver le souvenir de ces moments partagés avec le public, bien souvent dans des lieux insolites et dans une atmosphère intime. Mercredi 8 novembre, il se produisait à Grenoble. Récit.

La tournée « Homme Sweet Home » reprend aujourd’hui à Grenoble ! Je rejoins Sophie à la gare et nous allons à Casaloft, charmant lieu de Co-Working conçu pour aider à démarrer un projet, monter un film, présenter un spectacle, créer des moments de création collective. Je suis ravi de jouer dans ce genre de lieu nouveau, et essentiel aujourd’hui à mon sens.

Bref, en tout cas nous voilà repartis pour une belle série de dates qui sont quasi toutes complètes. Et ça, c’est cool aussi ! 🙂

Il fait froid à Grenoble, mais on ne peut pas dire que je me suis ennuyé ce soir. Beaucoup de rires dans le public, des envies fortes pour certains de chanter avec moi, timidement avortées quand je propose de venir à mes côtés pour chanter. 🙂 On a eu « nonoble » l’ours blanc en peluche qui nous a tenu compagnie ! Un moment très « chargé » sur la chanson en hommage à mon grand père, où je n’étais pas loin de vaciller je l’avoue. Et un livre d’or pris d’assaut ! Demain Genève !