Cassius et Metronomy font alliance sur « 16 Beat ». Et c’est bien sympathique !

Cassius et Metronomy fusionnent sur un remix du titre « 16 Beat », et c’est à découvrir sans plus attendre avec aficia.

Et si la bande-son de l’été devenait aussi la bande-son de l’automne ? C’est sans doute ce qu’espèrent Joseph Mount et ses acolytes en levant le voile sur un nouvel extrait de leur cinquième album Summer 08, publié début juillet. Ou disons plutôt que Metronomy propose une version alternative d’une de ses dix pistes : « 16 Beat ». Après avoir interprété leur morceau au Terminal 2E de l’aéroport de Paris-Charles-De-Gaulle, les Britanniques l’ont soumis au duo Cassius pour qu’il le revisite à sa sauce.

Le résultat est long de plus de six minutes et mêle habilement le groove de Summer 08 et l’identité de Philippe Cerboneschi et Hubert Blanc-Francard. On retrouve aussi sur ce remix les influences tropicales de leur dernier opus Ibifornia publié fin août et dont ont été extraits les titres « The Missing », « Go Up » et « Action ». Cassius allonge ainsi la (très) longue liste de ses collaborations, lui qui avait déjà remixé plusieurs chansons de Björk et Depeche Mode. Son quatrième opus en regorge : Cat Power, Ryan Tedder, Pharrell Williams… Tous ont accepté de poser leur voix sur au moins un titre !

Écoutez le nouveau remix du titre « 16 Beat » par Cassius :

Le nouveau cru de Metronomy est funky, festif et nostalgique à la fois. Il a été pensé comme un coup d’œil dans le rétroviseur avait expliqué Joseph Mount à Tsugi, faisant référence à son disque Nights Out (2008). « L’album est sorti en septembre 2008, qui a été la première année de ma vie entièrement consacrée à ma carrière musicale. J’avais 25 ans et j’ai loupé plein de choses, des potes qui fêtaient leur quart de siècle… Je voulais écrire un disque sur cet été perdu » avait-il précisé. Plusieurs titres ont été mis en avant, dont les singles « Old Skool » et « Night Owl » (en référence à l’album Nights Out ?), ainsi que « Back Together », dans l’énergie pour ne pas dire dansant.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x