Céline Dion a refusé un titre de Xavier Dolan pour son prochain album

Probablement de retour dans les bacs cette année, Céline Dion travaille sur un nouvel album, pour lequel Xavier Dolan a écrit une chanson. Plus d’infos sur aficia !

Céline Dion - DRHabitué à travailler avec des paroliers de renom, dont Jean-Jacques Goldman ou Luc Plamondon pour ne citer qu’eux, Céline Dion a rarement pris des risques dans ses choix de collaborateurs. Et ça ne devrait pas changer cette année ! La diva canadienne prépare actuellement un nouvel album français, lequel succédera à Sans attendre (2012) et Loved Me Back to Life (2013), et dont les crédits devraient comprendre les noms de Francis Cabrel, Grand Corps Malade, Zaho et… Jean-Jacques Goldman. Mais pas celui de Xavier Dolan, l’un de ses plus grands admirateurs. En effet, le réalisateur a très souvent intégré les tubes de la chanteuse aux bandes originales de ses différents films, comme ce fut le cas pour « Mommy » il y a deux ans.

D’après un important fan-club appelé les Red Head, un titre écrit par Xavier Dolan devrait apparaître sur le nouveau disque de Céline, dont le premier extrait serait attendu en radio le 22 avril. Ce qui est en partie vrai. D’après nos informations, il n’est pour le moment pas prévu que le nouveau single de la chanteuse soit dévoilé à cette date-là. Quant au titre écrit par Xavier Dolan, c’est Le Journal du Québec qui a infirmé la nouvelle. Du moins, nos confrères ont recueilli le témoignage d’un proche du réalisateur. « Une chanson a bel et bien été écrite à l’automne et faisait d’ailleurs partie intégrante de l’album jusqu’à tout récemment, Céline ne l’a pas prise. La raison de ce refus lui appartient » a fait savoir le Québécois, visiblement loin d’être froissé ou même rancunier.

Des concerts au Canada et en France cet été

Xavier Dolan fera très certainement partie des nombreux spectateurs canadiens qui auront l’occasion d’applaudir l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » cet été. De nouveau sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas, un mois et demi après le décès de son époux René Angélil, Céline Dion s’apprête effectivement à repartir sur les routes pour deux résidences à Montréal (du 31 juillet au 17 août) et Québec (du 20 au 27 août). Auparavant, la chanteuse traversera l’Atlantique pour venir à la rencontre du public français. Huit concerts sont programmés à l’AccorHotels Arena de Paris entre le 24 juin et le 7 juillet. La billetterie pour les deux dernières représentations ouvrira le 16 mars.