Céline Dion fait appel à Pink pour son nouvel album anglais

Céline Dion a commencé à travailler sur un nouvel album anglais et révèle le nom d’une de ses collaboratrices. Plus d’infos sur aficia !

Actuellement en résidence à l’AccorHotels Arena de Paris pour neuf concerts, Céline Dion opérera ensuite son retour dans les bacs avec un nouvel album en français. Au menu de ce projet très attendu et qui succédera à Sans attendre (2012) ? Le single « Encore un soir », signé Jean-Jacques Goldman, et de nombreuses autres collaborations avec Zaho, Francis Cabrel, Grand Corps Malade ou encore Florent Mothe. Ce dernier a d’ailleurs révélé au site aficia qu’il avait planché sur pas moins de trois morceaux. Aucune date de sortie n’a encore été officiellement annoncée.

« Pink est phénoménale »

Ce ne ont pas les seules projets qui occupent Céline Dion. L’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » se prépare en parallèle à lancer sa marque lifestyle et commence à plancher sur un autre album enregistré cette fois-ci dans la langue de Shakespeare. C’est désormais une habitude : Céline Dion publie à quelques mois d’intervalles deux disques anglophones et francophones, comme ce fut le cas en 2007 et 2008 avec D’elles et Taking Chances, puis en 2012 et 2013 avec Sans attendre et Loved Me Back to Life.

Et là aussi, la chanteuse saura créer l’événement en s’entourant d’artistes talentueux et très populaires. Lors d’un entretien accordé il y a quelques jours au site etonline.com, Céline Dion a révélé qu’elle travaillait actuellement avec Pink. « Je suis déjà sur un nouvel album en anglais. Pink m’a écrit une chanson » a-t-elle annoncé, ne tarissant pas d’éloges à propos de celle-ci : « Elle est phénoménale. Je l’aime pour son talent, pour sa force, pour la personne qu’elle est ».

La rencontre aux Billboard Music Awards

Céline Dion a par ailleurs précisé que cette chanson s’intitulait « Recovering », mais aussi qu’elle et Pink se sont croisées en coulisses de la dernière cérémonie des Billboard Music Awards au mois de mai, où toutes les deux ont fait sensation sur scène. L’annonce de cette collaboration devrait assurément faire grand bruit tant les univers des deux chanteuses sont éloignés. D’autant plus que l’interprète de « Raise Your Glass », actuellement sur le devant de la scène avec le titre « Just Like Fire », a certes multiplié les duos au cours de sa carrière, avec Eminem ou encore Lily Allen, mais elle a rarement écrit pour d’autres.